Anderlecht s'incline à Charleroi 2-0

DIMANCHE, 28 OCTOBRE 2012, 08:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les Mauves ont livré une prestation indigne d'un champion de Belgique ce samedi. Rossini a inscrit le premier but avant que Wasyl ne marque contre son camp en seconde période.


Dès le début du match, Anderlecht qui doit se passer de Kouyaté, blessé de dernière minute, tente de mettre son jeu en place mais manque de vitesse et de rythme.

Kaya se crée la première action du match. Sa frappe à raz-de-sol est captée facilement par Silvio Proto.

A la 29ème minute, sur une rapide contre-attaque, Rossini ouvre le score d'une tête de près (1-0, 29'). L'attaquant carolo, seul au deuxième poteau, est à la réception d'un centre de Milicevic côté gauche. Charleroi prend donc les commandes du match contre le cours du jeu.

Anderlecht continue de dominer mais se montre très emprunté.

Dès le début de la seconde période, John van Den Brom change son dispositif. Jovanovic et Iakovenko remplacent Praet et Kanu.

Deux minutes après le retour des vestiaires, les Carolos accentuent leur avance ! Sur un coup-franc carolo, Proto boxe le ballon sur Wasilewski qui marque contre son camp (2-0, 48'). Proto peut se sentir coupable sur cette action. Son dégagement des poings était très approximatif.

Anderlecht pousse et se crée quelques bonnes oppotunités par De Sutter (52', 66'), Iakovenko (54', 82') ou encore par Wasilewski (76') mais ne parvient pas à tromper Mandanda.

En fin de match, Charleroi se montre toujours aussi dangereux sur les contres. Sur une de leur possibilité, le ballon s'élève et est contré par la main de Vargas dans sa propre surface. Les Carolos auraient pu bénéficier d'un pénalty (70').

Arbitre: M. Pots.
Buts: Rossini (1-0, 28e), Wasilewski csc (2-0, 47e).
Cartons jaunes: Satli (26e), Bojovic (57e), Wasilewski (58e).
CHARLEROI: Mandanda, Martos (9e Dzinic), Satli, Bojovic, N'Ganga, Diandy, Kaya (86e Kage), Kumedor, Badibanga, Milicevic, Rossini (61e Gnohéré).
ANDERLECHT: Proto, Gillet, Wasilewski, Nuytinck, Safari, Biglia, Kanu (46e Jovanovic), Praet (46e Iakovenko), Molins, Vargas, De Sutter (64e Bruno).



anderlecht-online forum