Davies: "On ne prendra aucun risque avec certains joueurs"

JEUDI, 25 JUILLET 2019, 15:15 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Simon Davies a donné sa première conférence de presse en début d'après-midi au Lotto Park dans le cadre de la rencontre face à Ostende. Ce que nous retenons particulièrement, c'est que le Gallois attend avec impatience le début de la nouvelle saison et que nous devrons attendre jusqu'à dimanche après-midi pour voir qui jouera à la pointe de l'attaque.

Anderlecht a joué beaucoup de matches contre de très bonnes formations, donc il estime que l'équipe est prête pour dimanche. "De nombreux joueurs se sont montrés positifs, explique Davies. Il a souligné que le noyau veut gagner le championnat, comme tous les matches d'ailleurs. Penser à la deuxième ou la troisième place n'est pas une bonne attitude.

"À part les joueurs blessés depuis longtemps, il n'y a pas de nouvelles blessures graves ",explique Davies. Il est resté vague sur l'état de santé de Kiese Thelin et a esquivé la question sur sa participation dimanche. Quelques joueurs campent avec des blessures mineures et Gerkens est une option pour jouer en 9, car il a surpris durant la préparation. Le staff ne s'inquiète pas pour cette position.

La préparation de certains éléments (dont entre autres Sandler et Nasri) doit être évaluée individuellement. Il n'y a pas d'obligation à aligner un joueur qui n'est pas encore prêt, la compétition est encore longue.

Peter Zulj pourrait peut-être jouer en milieu de terrain défensif dimanche, bien qu'il ait évolué de façon plus offensive la saison dernière. Davies a été surpris durant la préparation par les prestations de l'Autrichien comme 6 dans le nouveau système. Le coach sait en grande partie qui va jouer, mais les choix sont difficiles vu l'importance  du noyau, ce qui ne facilite pas sa tâche.

Il n'est pas certain non plus qui portera le brassard de capitaine. Le staff recherche des leaders sur le terrain et ils n' ont pas nécessairement besoin de porter le brassard pour affirmer leur autorité.

Davies sait qu'une victoire dimanche est très importante, y compris sur le plan mental. Il pense que les Mauve et Blanc ont effectué une bonne préparation mais il est conscient que les joueurs doivent être plus décisifs dans le rectangle adverse et mieux défendre devant notre gardien. 

Grâce au mélange d'anciens et de nouveaux membres dans le staff le Gallois est bien préparé pour la réception d'Ostende qui compte également de nombreuses nouvelles têtes.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.