Zetterberg: "Kompany n’est pas un dictateur"

JEUDI, 25 JUILLET 2019, 09:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pär Zetterberg a été très ému d’avoir autant été applaudi lors du Fanday, il remarque cependant qu’il y a toujours des critiques sur son rôle dans le staff surtout dans les médias. Elles ont tendance à s’estomper pour se focaliser sur la double casquette de Vincent Kompany.
 

Il avoue avoir plus de responsabilités sur le terrain depuis le retour de Vincent Kompany, il se sent plus écouté qu’à ses débuts. Il analyse en compagnie des autres membres du staff : les joueurs, les matches disputés et les futurs adversaires. Il intervient aussi sur la préparation des entraînements et particulièrement sur l’aspect offensif.
 
Il n’hésite pas à donner son avis quand on lui demande sur un joueur ou une position à renforcer. Il n’a par contre pas de mission de scouting. Il sent que Vincent Kompany est très serein même s' il sait qu’il est attendu à la moindre erreur. Il exige beaucoup des joueurs et de lui-même, le Suédois est convaincu qu’il fera une aussi grande carrière d’entraîneur que de joueur.
 
Vincent Kompany est très à l’écoute de ses assistants, il prend beaucoup d’informations avant de prendre une décision. La tactique qu’il emploie est très audacieuse et unique en Belgique, les bases sont dorénavant présentes pour utiliser ce système de jeu. Il faudra cependant améliorer la présence dans le rectangle adverse, les joueurs devront prendre moins de risques en défense lors de la rencontre de ce dimanche contre Ostende.
 
Il ne veut plus revivre une saison comme celle de l’année passée, il ne parle pas de titre de champion mais il faudra être le plus proche possible de cette place de numéro un. Il manque encore une numéro neuf dans l’effectif, il compte sur Michel Vlap pour donner des assists et marquer le plus de buts possibles.
 
Il conclut en disant que Vincent Kompany n’est pas le dictateur dépeint par certains médias, il écoute beaucoup ses assistants.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.