Davies: "Je veux le titre de champion"

MERCREDI, 24 JUILLET 2019, 09:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Simon Davies est un T1 très discret jusqu'à présent, le plus discret qu’Anderlecht n’ait jamais connu jusqu'à présent. Beaucoup de personnes le compare à Vincent Kompany mais Simon Davies le compare plus volontiers avec Sir Alex Fergusson qu’il a bien connu à Manchester United.

Simon Davies vit toujours pour le moment dans un hôtel non loin du club dans lequel réside pour l’instant : Vincent Kompany, Floribert Ngalula Mbuyi et Craig Bellamy. Les discussions football vont bon train entre ces quatre personnes du staff.
 
Il souligne le bon travail du nouvel analyste vidéo du Sporting. Il a une excellente relation avec Vincent Kompany qui est à la fois son joueur mais aussi son supérieur dans la hiérarchie, ils recherchent à eux deux ce qui est le meilleur pour le RSCA.
 
Il confirme que si Vincent Kompany n’est pas sur la feuille de match alors il sera en tribune et il pourra voir sous un autre œil le déroulement de la rencontre. Le T1 pense que le fait d’avoir son entraîneur sur le terrain peut être un avantage.
 
Le système de jeu employé jusqu'à maintenant mise sur la possession du ballon et un gros pressing. Le championnat qui reprend rendra l’équipe plus compétitive, le jeu pratiqué a l’air risqué mais la relance depuis la défense sera facilitée par une grosse présence dans le milieu du jeu. Les défenseurs et les médians doivent notamment aider les gardiens lors de ses relances afin de prendre le moins de risque possible.
 
Il manque toujours un attaquant, celui qui est recherché par le club doit être capable de presser sur une défense possédant aussi une grande aisance avec le ballon et pouvant combiner avec les autres joueurs.
 
La tactique employée demande que les joueurs soient au bon endroit au bon moment, cela engendra fatalement des erreurs et c' est normal certifie le T1. Il savait que le transfert de Samir Nasri était possible, il croit vraiment qu’il peut aider Anderlecht.
 
Le T1 ne se cache pas et il ambitionne la place de champion rien de plus et rien de moins.  Anderlecht doit toujours viser la plus haute marche du podium. Il ajoute qu’Adrien Trebel peut effectivement quitter Neerpede, c’est un choix du staff.
 



anderlecht-online forum