"Davies donnera les instructions durant le match"

MARDI, 23 JUILLET 2019, 16:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany est coiffé d'une double casquette pour son retour au Parc Astrid, mais durant les rencontres, Simon Davies donnera les instructions à l'équipe, confirme Michaël Verschueren. 



 

Le directeur sportif souligne que Kompany n'est pas l'entraîneur. "Il détermine la tactique et le style de jeu, mais quand le match commence, c'est à Simon Davies de donner les instructions. 

"Même si nous n'obtenons pas de résultats, nous resterons derrière notre façon de jouer."

Personne ne sait combien de temps sera nécessaire au noyau d'assimiler la nouvelle philosophie. Si les débuts sont chaotiques, on ne changera pas pour autant la manière d'évoluer. 

"Nous aurons besoin de quelques semaines de plus pour tester l'efficacité du système ", pense Michael Verschueren. "Mais peut-être qu'on y arrivera plus tôt qu'on ne le pense."

Les supporters ont pu découvrir au travers des résumés vidéos la tactique mis en place par le nouveau staff. Tout est évidemment très loin d'être parfait, mais il existe une ligne de conduite qu'il faudra tenir durant 90 minutes, afin de ramener un bon résultat et satisfaire le difficile public qui prendra place dimanche dans les tribunes du nouveau Lotto Park. 

"Nous devons rester derrière notre façon de jouer, même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Tout le Sporting joue selon cette philosophie, des jeunes l'équipe première. Tout le monde sait comment nous voulons jouer au football et quel est son rôle sur le terrain. Nous devrons voir combien de temps cela prendra. Mais je suis convaincu que ce groupe de joueurs peut le faire."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.