Anderlecht s'incline sur penalty

MERCREDI, 24 OCTOBRE 2012, 20:47 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting Anderlecht est rentré de son déplacement au Zenit Saint-Petersburg avec une courte défaite 1-0.


Les Bruxellois, qui ont fait un match intéressant, ne se sont inclinés que sur un penalty de Kerzhakov en deuxième période.
Anderlecht débute le match de manière prudente et laisse le jeu au Zenit. Il faut dire que le club russe a un bilan parfait à domicile contre les clubs belges: 3 victoires en 3 matches.

La première grosse occasion du match est à mettre à l'actif de Milan Jovanovic, qui se retrouve seul face à Vyacheslav Malafeev à la 11ème minute mais le Serbe rate son face-à-face en ne cadrant pas son envoi. Le Zenit répond par deux tentatives de Hulk, elles aussi hors cadre.

A la 26ème minute, Guillaume Gillet se retrouve seul sur le côté droit du but. Le médian belge fait le mauvais choix en tentant de centrer en retrait au lieu de tirer au but.

Les échanges entre les deux équipes sont équilibrés et la moitié du match est sifflée sur un score nul et vierge. 0-0. Silvio Proto peut être satisfait de sa première période. Le gardien de but n'a pas eu de véritable arrêt à réaliser.

Le Zenit revient et décide de rependre la main sur le jeu mais sans résultat probant dans le premier quart d'heure.

Lucas Biglia est tout proche d'ouvrir le score à la 64ème minute. Son coup franc lointain n'est touché par personne, ce qui surprend Malafeev, qui boxe le ballon de justesse.

Peu après, le Zenit obtient un penalty pour une faute de Jovanovic sur Aleksandr Anyukov dans le rectangle. Aleksandr Kerzhakov transforme tranquillement en prenant Silvio Proto à contre-pied. (1-0). John Van den Brom décide de changer son équipe directement et fait monter Sacha Iakovenko pour Denis Praet.

Anderlecht se montre dangereux encore une fois par Milan Jovanovic mais son tir enroulé passe au dessus de la transversale. Le champion de Belgique donne tout et les supporters bruxellois pensent enfin être récompensés à la 92ème minute quand l'arbitre siffle lorsque Tom De Sutter s'écroule dans le rectangle. Mais Monsieur Bebek donne logiquement une carte jaune à Tom De Sutter pour simulation.

Le match s'arrête sur le score de 1-0, flatteur pour le Zenit. C'est Anderlecht qui s'est créé les plus belles occasions.

Les compos :

Zenit : Malafeev (cap) - Anyukov, Hubocan, Lombaerts, Criscito - Witsel, Semak (Zyryanov 67), Shirokov (Bruno Alves 76) - Faizulin (Bystrov 58), Kerzhakov, Hulk
Banc : Baburin, Alves, Lukovic, Zyryanov, Bystrov, Bukharov, Kanunnikov

Anderlecht : Proto - Wasilewski (Molins 83), Kouyate, Nuytinck, Deschacht - Gillet, Biglia (cap), Praet (Iakovenko 74), Kanu, Jovanovic - De Sutter
Banc : Kaminski, Odoi, Safari, Kljestan, Molins, Vargas, Iakovenko

Score: 1-0

But: Kerzhakov (70')

Avertissements:
Saint-Pétersbourg: Faizulin (30)
Anderlecht: Wasilewski (52), Jovanovic (72), Proto (79), De Sutter (90+2)

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.