René Peeters revient sur le match contre le Barça

MARDI, 16 OCTOBRE 2012, 19:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"Résister à un adversaire plus fort est aussi un mérite. « Nous nous y sommes adaptés. J'avais vu Barcelone à Tottenham et à Wolfsburg, où il s'est imposé respectivement 0-2 et 0-5 : nous ne voulions pas vivre ce scénario.


En plus, nous étions privés de six joueurs. Nous savions que ce serait difficile mais c'est un pas important dans l'apprentissage des jeunes. Les former est une chose mais l'étape suivante, c'est le noyau A. Ils doivent donc apprendre à jouer le résultat aussi. Nous avons été dominants contre Wolfsburg mais nous avons perdu. Par contre, le point arraché à Barcelone est flatteur, compte tenu du déroulement du match. »

Et l'apprentissage ? « Les joueurs ont vécu ce que je leur rappelle constamment : le football de haut niveau, c'est la vitesse, l'art d'opérer les bons choix et de les exécuter rapidement. Ils réalisent que les membres des noyaux A de Barcelone, du Real ou de Malaga ne sont pas les seuls aptes à briller : leurs compagnons d'âge aussi. Nous avons perdu trop vite le ballon parce que nous avons vécu des phases de jeu auxquelles nous ne sommes pas habitués en Belgique. Barcelone a constamment pressé vers l'avant. Ballon au pied, ses jeunes sont nettement plus avancés que les nôtres. Nous avons bien joué tactiquement mais notre circulation du ballon laissait à désirer. C'est donc un aspect à travailler. »

(source Sportfootmagazine)



anderlecht-online forum