La presse positive sur les chances de Kompany mais avec quelques doute

JEUDI, 27 JUIN 2019, 09:47 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La RTBF a demandé aux consultants estampillés Anderlecht des plus grands journaux belges si Vincent Kompany pouvait réussir son retour à Anderlecht. Globalement les suiveurs du club sont positifs sur l'arrivée de Kompany mais relevent quand même certains points qui pourraient causer des problèmes.
 

Frédéric Bleu de l’Avenir pense que Vincent Kompany pourrait considérer Anderlecht comme un tremplin pour lancer sa carrière de manager alors qu’on connaît tout l’amour du joueur pour le club. Il estime par contre que les jeunes joueurs vont beaucoup apprendre à ses côtés. Il ajoute qu’il faudra attendre la trêve hivernale pour tirer des conclusions.
 
Stéphane Vande Velde du Soir estime que Vincent Kompany dégage beaucoup de confiance et d’humilité. Il émet cependant des doutes sur sa double casquette ou sur le fait qu’il fasse venir des gens proches de lui au club. On sent qu’il veut remettre le club à sa place souligne-t-il mais il doit achever de convaincre le journaliste qui sent chez lui qu’il a un plan bien défini. Par contre il se demande si Vincent Kompany et Marc Coucke pourront cohabiter, qui sera le véritable patron ? Le journaliste parie su Marc Coucke !
 
Christophe Franken de la DH, qui semble le plus sceptique des journalistes qui suivent les mauves, met en avant deux points qui pourraient donner des situations difficiles. Il émet d'abord des doutes au sujet de la double casquette en cas de blessure de Vincent Kompany (ce qu’il ne souhaite pas). Il estime qu'il aura à ce moment-là des difficultés à tenir son rôle de manager ! Il fait le même constat en cas d’erreur du joueur qui coûterait une victoire. Il perdrait à ce moment là une partie de sa crédibilité dans le vestiaire et aurait dès lors plus difficile à conseiller et critiquer les autres joueurs. Il termine en disant que son aura ne peut que faire du bien au club.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.