Le pourquoi du décrochage européen ?

LUNDI, 15 OCTOBRE 2012, 07:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Alors qu’Anderlecht était surclassé par Malaga, qui n’est pourtant pas un grand d’Espagne, lors de la dernière journée de la Ligue des Champions, le FC Porto s’imposait face au Paris Saint-Germain carburant aux pétrodollars.


Le rapport entre les deux rencontres ? Tout simplement qu’il fut un temps où Anderlecht ne faisait qu’une bouchée de Porto. Deux fois, il l’a éliminé en Coupe d’Europe, s’imposant d’ailleurs dans la finale de la compétition, que ce soit en 1978 en Coupe des Coupes ou en 1983 face à Benfica.

Pourquoi existe-t-il aujourd’hui une telle différence de classe au détriment du champion de Belgique ?

On entend déjà les excuses classiques. Nous sommes un petit pays ? Le Portugal n’est guère plus peuplé. Le football belge n’est pas riche ? Le Portugal se débat dans une crise épouvantable. Le Portugal est un pays plus sportif ? Il n’a pas brillé aux récents Jeux olympiques et, jadis, sa sélection nationale n’impressionnait pas nos Diables Rouges.

Et si c’était plutôt la gestion du Sporting d’Anderlecht, souvent conservatrice et frileuse, qui était à la base de son décrochage européen ?

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.