Présentation de Suray invité à la reprise des entrainements

MARDI, 18 JUIN 2019, 00:00 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES C’était la reprise ce lundi pour une bonne partie du groupe appelé à redorer le blason du club lors de la nouvelle saison. Entre les joueurs encore en vacances, les éléments sur le départ et en attendant les premiers renforts, l’effectif qu’emmènera Vincent Kompany est encore loin de sa mouture définitive. Parmi les joueurs présents à cette première séance, on a pu apercevoir deux nouvelles têtes : Theo Leoni (19 ans) et Mathis Suray (17 ans).
 

Des rumeurs annonçaient l’incorporation des jeunes Leoni, Colassin, Lutonda et Sardella dans le groupe pro pour la nouvelle saison. En attendant confirmation des noms définitifs, on sait déjà que Leoni et Suray, actifs la saison dernière en espoirs et arrivés très jeunes en provenance de Charleroi, ont reçu l’opportunité de démontrer leurs talents tout en espérant convaincre Davies qu’ils ont le niveau pour rester dans le groupe.

En ce qui concerne Theo Leoni qu’on a déjà eu l’occasion de vous présenter par le passé (article), c’est à l’instigation de Kindermans qu’il est encore à Anderlecht. Alors qu’il était question d’un prêt pour le jeune meneur de jeu, il a insisté pour qu’il reste encore un an au club afin qu’il puisse s’entrainer avec le noyau A. Convaincu qu’il possède l’ADN mauve, le directeur de l’académie espère qu’à terme il puisse marcher sur les traces de Verschaeren qui présente les mêmes caractéristiques footballistiques.

Fils de l’ancien défenseur Olivier Suray qui peut se targuer d’une carrière de plus de 15 ans en D1 dont 3 à Anderlecht et une expérience de 2 ans en Turquie, Mathis Suray, qui fêtera ses 18 ans le 26 juillet prochain, est arrivé à l’été 2012 en provenance de Charleroi pour incorporer l’équipe des U12 d’Anderlecht. Membre de la prometteuse génération 2001 mauve dont le leader technique n’est autre que Yari Verschaeren, il trusta 5 titres pendant ses 7 saisons à Neerpede.

Régulièrement international depuis les U15, Suray peut évoluer à différentes places offensives. Débarqué comme médian offensif, il a été très souvent placé aux avants postes où sa pointe de vitesse et son sens du but ont fait des ravages. Disposant d’une bonne technique et vision du jeu, il a également été utilisé aux positions offensives de la ligne médiane où il a continué à scorer tout en délivrant nombres de passes décisives. Petit gabarit, il compense son manque de puissance physique par sa vivacité, un bon crochet court et un placement intelligent.

Même si Mathis dispose de qualités intéressantes, il est encore trop tôt pour dire s’il peut marcher sur les traces de son glorieux paternel. Tout comme Leoni, son éventuelle carrière devra passer par la patience et le travail.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.