Davies: "les fans sont le sang et l'âme du RSC Anderlecht"

DIMANCHE, 16 JUIN 2019, 21:41 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Simon Davies est l'homme qui doit transmettre les idées de Vincent Kompany au groupe de joueurs. L'Anglais es le nouvel entraîneur des Mauve et Blanc et aujourd'hui, il s'est adressé pour la première fois aux supporters via une vidéo diffusée par le RSC Anderlecht. "Ça va être une saison excitante."

Les supporters du Sporting ont pu envoyer leurs questions à l'entraîneur. 10 d'entre elles ont reçu une réponse. 

Qu'est-ce qui vous a convaincu de signer avec ce beau club ?
"J'avais beaucoup de raisons. Le premier était l'histoire du club. Quand on pense aux équipes belges, il n'y en a qu'une à laquelle on pense. Que vous alliez en Angleterre ou au Brésil, il n'y a qu'une seule équipe belge : Anderlecht !"

Quelle a été votre première impression du centre de formation ?
"Il y a de beaux centres de formation dans le monde entier, mais ce sont les personnes qui déterminent quel est le meilleur centre. Des gens formidables travaillent à Anderlecht."

Quel genre de football voulez-vous jouer ?
"Nous allons essayer de jouer à partir de la possession du ballon, de construire de l'arrière et de jouer avec un pressing agressif."

Quelle est votre ambition avec Anderlecht ?
 "Nous voulons avoir des succès à court terme mais nous voulons aussi jouer un football attractif. Il ne s'agit pas uniquement de gagner mais de gagner avec la manière"   Nous avons vraiment besoin de croire que nous pouvons à nouveau dominer."

Connaissez-vous bien le championnat belge ? C'est un saut dans l'inconnu ?
"La structure est différente de celle de l'Angleterre. Après trente duels, une nouvelle compétition commence ici. Mais cela entraîne de nouveaux défis. Nous allons nous adapter. Nous avons des gens qui savent tout à ce sujet. Nous avons un beau mélange de nouvelles personnes et de personnes qui savent déjà tout sur ce club. Donc je suis sûr qu'on obtiendra des succès."

Savez-vous que vous rejoignez ce club après l'une de leurs pires saisons ? S'agit-il d'un piège ou d'une opportunité ?
"Je pense que c'est dans tout ce que vous faites que vous apprenez le plus lorsque vous traversez une période difficile. Je considère donc que c'est un moment positif pour Anderlecht. Nous avons des gens qui peuvent partager la mauvaise expérience de la saison dernière. Leur déception et leurs frustrations. C'est de là que nous pouvons apprendre le plus sur nous-mêmes."

Comment était-ce de travailler avec Pep Guardiola ?
"La chose la plus importante qu'il a, c'est la passion. Il est très clair dans ce qu'il fait et modeste dans son approche. Cela lui permet d'expliquer à ses joueurs d'une manière simple ce qu'ils doivent faire. Il peut créer une structure qui vous permet de gagner des matchs. Il crée une atmosphère dans laquelle chacun se sent apprécié. Il y a un but commun. Nous pouvons en tirer des leçons. Avec tout ce que nous avons ici et les gens là-bas, ce serait bien d'apprendre de Pep."

Quelle est votre plus grande qualité en tant qu'entraîneur ?
"Répondre à une question sur vous-même est difficile. J'éclaircis beaucoup de choses pour les joueurs. Un deuxième aspect est l'humain : je veux comprendre les gens, qu'ils soient joueurs, membres du personnel ou employés du club. Que vous soyez Vincent Kompany ou n'importe qui d'autre dans le club : nous sommes tous égaux et travaillons tous ensemble. Nous formons un tout dans la poursuite de quelque chose de fantastique à Anderlecht."

Comment savoir si un jeune est prêt pour l'équipe première ? Comment les préparez-vous ?
"Tout d'abord, vous devez faire confiance à la communication de votre staff. Il y a aussi la question de savoir s'ils peuvent s'entraîner avec les A quand le moment sera venu. Que ce soit pendant la préparation ou pendant la saison. Il faut aussi regarder leurs matchs. Il faut les voir s'entraîner et jouer. Qu'il s'agisse des rencontres des espoirs ou des U18."

Quel est votre premier message pour les fans ?
"Pour moi, ce sont les supporters qui font le succès d'un club. Mon message pour eux est que ce sera une saison passionnante. Nous, c'est-à-dire moi-même, le club, le personnel et les joueurs, mettons tout en œuvre pour que le club retrouve le succès. Parce que c'est ce que les supporters méritent. Ils sont le sang et l'âme de ce club. On le fait pour eux."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.