Les humeurs du Bomber. Hommage à Marc Coucke et à Philippe!

DIMANCHE, 19 MAI 2019, 17:00 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

En marge de l’incroyable nouvelle du retour de Vincent Kompany, je voudrais rendre hommage au président anderlechtois ainsi qu’à un ami supporter du Standard.



Dans la nuit du 7 au 8 avril dernier, sous le coup de la colère et de l’émotion suite à la défaite 1-2 contre l’Antwerp, j’ai publié une humeur d’exaspération dans laquelle je mettais clairement Marc Coucke en cause, ce qui suscita un tsunami de réactions par mail et sur les réseaux sociaux.

Ma réaction était un cri de détresse d’un supporter en souffrance.
Je sais que je n’y suis pas allé de main morte et certains me l’ont reproché.
En conclusion de cette humeur, je faisais le serment de m’excuser si le président redressait la barre.

Non, le retour de Vincent n’effacera pas cette saison plus effroyable que le pire film d’horreur ; non, je ne reviendrai pas sur mon opinion selon laquelle il eût mieux valu transformer le club en douceur plutôt qu’au kärcher !
Mais je m’incline devant la capacité à faire revenir un joueur comme Kompany et à élaborer un plan de reconstruction du club.
Depuis des moins, nombre d’amis et connaissances m’affirment qu’en homme intelligent, Coucke a appris de ses erreurs et qu’il saura redresser la barre.
j’avoue que j’étais devenu sceptique et les semaines à venir démontreront si les errements de cette saison sont à ranger définitivement aux oubliettes et si le retour du Prince augure un véritable renouveau ou s’il ne s’agit que d’un coup d’éclat destiné à hypnotiser les supporters.
Eh bien, je change mon fusil d’épaule, j’opte pour le début d’une nouvelle ère et, dans la foulée, je présente mes excuses au président.

Je voudrais également citer mon ami Philippe, grand supporter du Standard.
C’est un garçon qui ne s’est jamais livré aux exactions commises par certains fans des Rouches et qui les a toujours condamnées.
Les événements des dernières années nous ont cependant amené à croiser le fer via les réseaux sociaux et à nous énerver à certains moments. A tel point que lorsque nous nous voyons, nous préférons éviter le sujet.
Preuve qu’il ne faut jamais « mettre tout le monde dans le même sac », voici ce qu’il a écrit sur son compte Facebook à l’annonce du retour de Vince :

« Là, les Mauves viennent de frapper un grand coup ...
C'est une énorme surprise, mais une bonne nouvelle pour le football belge (peut-être moins pour les autres clubs de la JPL !). Les gens de valeur sont toujours les bienvenus ...
J'espère que les autres clubs vont aussi nous réserver de bonnes surprises.
J'ai toujours adoré Kompany, comme joueur et comme personne, un peu comme Zetterberg il y a quelques années. Je ne vais pas changer d'avis aujourd'hui : c'est un grand monsieur, fragile, mais grand ! »

Bravo à lui pour ses propos et, comme je le lui ai répondu, si tous les supporters étaient comme lui, on pourrait encore assister côte à côte aux rencontres entre nos clubs respectifs.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.