Les élites mauves finissent les Play-offs avec un 2eme titre

LUNDI, 13 MAI 2019, 18:49 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après la dernière journée des play-offs samedi dernier, il restait encore un match en retard à disputer pour 3 équipes dont un déplacement décisif pour les U14 à Bruges. Victorieux sur un score de forfait, ils ont prolongé de belle manière le titre remporté la saison dernière en U13. Le bilan global est plus que positif avec deux titres et deux secondes places. Seuls les U18 n’ont pas réussi à accrocher le podium.



Résultats :
 
Mercredi :
U18 : Anderlecht – OHL : 1-1
 
Samedi :
U14 : FC Bruges – Anderlecht : 0-5
U13 : FC Bruges – Anderlecht : 4-1
 
 
 
U14 : victoire 0-5
Après avoir basculé vers les play-offs avec la seconde place malgré la meilleure attaque (106 buts) et la meilleure défense (17 buts), les U14 ont signé une brillante ligne droite pour passer devant le Standard. Ils ont remporté 6 de leurs 7 matches de play-offs et ont surtout été vaincre le leader au terme de la phase classique sur son terrain de façon autoritaire.
 
Il n’y eut pas réellement match ce samedi. Les mauves n’ont pas tremblé et l’ont emporté facilement sur un score de forfait pour apporter à Neerpede le 2eme titre de la saison après celui des U13.
 
Article du titre
 
Composition : Rutgeerts, Agyei Ebenezer, Behar, Butera, Moutha-Sebtaoui (c), Degreef, Duranville, Nonge Boende, Frimpong, Godts, Agyei Enock
 
Sont montés au jeu : De Stobbeleir, Van Keymolen, Asselman, Tajaouart, De Graeve
 
Blessés : Jadouille, Ntanda
 
 
 
U13 : défaite 4-1
Invaincus depuis le début de la saison et n’ayant concédé qu’un seul match nul, les U13 avaient à cœur de terminer sur un parcours quasi parfait. Malheureusement, ils se sont lourdement inclinés sur le terrain du 3eme.
 
Malgré ce faux-pas, ils réalisent tout de même une excellente campagne avec 27 victoires en 29 matches, 189 buts inscrits pour seulement 20 encaissés.
 
Noyau qui a fait le déplacement : Haentjens, Vroninks, Barry, Likebe (c), Luyckx, Waki, Afonso, Vereecken, Bounida, Belaj, Azaouzi, Arens, Ndefe, El Afaki, Mbonyumutwa, Vande Gucht
 

 
U18 : nul 1-1
Beaucoup d’absences pour ce dernier de la saison. Déjà privé de 5 joueurs partis au championnat d’Europe avec l’équipe nationale U17, le coach Ouabhi a en plus laisser au repos d’autres joueurs de la génération 2002 qui partait le lendemain au tournoi international U17 SNAF mondial Cup en France.
 
Peu de choses à se mettre sous la dent avant la pause en dehors du but d’ouverture inscrit très tôt par Louvain sur un penalty consécutif à une faute de main et de l’égalisation venu de la tête de Daily qui fut à la réception d’un très bon centre de Masscho. En fin de match, les mauves auraient pu prétendre à la victoire en se créant 3 belles possibilités de buts dont un tir fracassant de Masscho qui percuta les deux poteaux du but.
 
 
Composition : Alavoine, De Poorter (62’ Ferrara), Bergiers, Ayoub, Masscho, Polizzi, Timassi, Hannach (70’ Van Landschoot), Dailly (c), Bakkali (62’ Van Laere), Houttequiet (46’ De Oliveira)
 
Sur le banc : De Oliveira (in 46’), Ferrara (in 62’), Van Laere (in 62’), Van Landschoot (in 70’)
 
Retenus en équipe nationale U17 : Nizet, Ait El Hadj, Kana, Kalulika, Sardella
Au repos pour le tournoi : Mehssatou, Dashkevich, Michez, Antonio

Buts :
5’ : Valadas (0-1, pen)
19’ : Dailly (1-1)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.