Les U14 champions sur le terrain de Bruges

SAMEDI, 11 MAI 2019, 12:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES La génération 2005 déjà championne la saison dernière en U13 vient de prolonger ce samedi matin son titre en infligeant un score de forfait à Bruges sur son terrain. Les U14 rejoignent donc les U13 qui avaient été sacrés très tôt dans la saison. Le bilan total des élites mauves n’est pas mauvais avec deux titres et deux secondes places. Seule une des 5 équipes n’a pas réussi à accrocher le podium.
 

Le score de forfait infligé à Bruges sur son terrain confirme l’excellent parcours de l’équipe dirigée par Moukrim (photo) qui n’en est pas à son coup d’essai. Vainqueurs de 19 matches sur les 22 de la phase classique, les U14 ont signé d’excellents play-offs pour passer devant le Standard qui comptait deux points d’avance pour entamer la dernière ligne droite. Ils ont remporté 6 de leurs 7 matches de play-offs et n’ont concédé le nul que lors de la réception de Genk. Le tournant de la compétition fut la convaincante victoire 2-4 sur le terrain du Standard en ouverture des play-offs où ils ont montré qu’ils étaient les plus forts. Les U14 ont confirmé cette année que c’est une génération talentueuse qui pourrait livrer de bons joueurs à l’équipe première.
 
Déjà championne la saison dernière avec 25 victoires en 28 matches, la génération 2005 sera encore plus redoutable la saison prochaine avec le renfort de quelques-uns des meilleurs joueurs de la catégorie dont les deux leaders du Standard qui lui a mené la vie dure lors des deux championnats victorieux. Même si les meilleurs joueurs seront certainement souvent surclassés, on peut attendre un nouveau titre la saison prochaine en U15. Comme cette année, les futurs U15 pourront également compter sur le concours des meilleurs joueurs de la talentueuse génération 2006.
 
Félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff pour cette remarquable saison et petite pensée pour Alexis Jadouille qui a connu une saison très difficile en raison d’une sérieuse blessure et d’un drame familial.
 
 
Noyau :
Agyei Ebenezer
Agyei Enock (surclassé en U15)
Asselman Wout
Behar Ismaili
Benaini Achraf
De Graeve Anis
De Stobbeleir Keano
Degreef Tristan
Diallo Amadou
Epolo Mattieu
Frimpong Ambrose (surclassé en U15)
Godts Mika
Jadouille Alexis
Moutha-Sebtaoui Nail
Nonge Boende Joseph
Ntanda Lukisa Samuel
Rutgeerts Nicholas
Tajaouart Anas
Van Keymolen Siebe
 
Les U13 qui ont participé au titre :
Butera Ethan (21 matches)
Duranville Julien (11 matches)
Pieklak Matthias (9 matches)
Bounida Rayane (6 matches)
Azaouzi Nassim (5 matches)
Likebe Li Nguikinde Steve (3 matches)
Barry Kais (2 matches)
Luyckx Jeff (1 match)
 
 
Arrivés cet été :
De Stobbeleir Keano (Lokeren)
Diallo Amadou (Zulte Waregem)
Frimpong Ambrose (Berchem Sport)
 
 
Staff :
Moukrim Nourredine (entraîneur)
Mateso Abby (entraîneur adjoint)
Nerinckx Nicolas (entraîneur des gardiens)
Duquesne Jean-Philippe (entraîneur physique)
 



anderlecht-online forum