Santini : "Un manque de cohésion dans le groupe"

SAMEDI, 11 MAI 2019, 10:14 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ivan Santini avoue qu’il était très motivé à l’entame des playoffs 1 mais la défaite 3-0 contre Genk d’entrée de jeu a plombé le moral de l’équipe. La victoire de dimanche dernier contre le Standard a ramené un peu de sérénité dans le groupe certifie-t-il.
 

Il estime que les joueurs n’ont pas fait leur boulot cette saison, il manquait d’esprit d’équipe et de cohésion au sein du groupe. Il conseille au président de ne garder que les joueurs qui sur qui le staff a pu compter et d’y ajouter de la qualité.
 
Il ajoute qu’un attaquant supplémentaire ne serait pas du luxe. Il est en outre conscient qu’il peut faire beaucoup mieux que ce qu’il a montré cette saison, il veut notamment marquer davantage de buts. Cependant il admet que lors de certains matches, l’équipe se créait zéro occasion et que donc dans ce cas c’est difficile pour lui de trouver le chemins des filets.
 
Aucun joueur du noyau ne doit être satisfait de sa saison hormis Yari Verschaeren. Il signale que l’utilisation de ses coudes lors de duels n’est qu’une manière pour lui de se protéger de la charge souvent virile des défenseurs adverses qui essaient de le pousser à la faute. Il n’a d’ailleurs jamais blessé personne.
 
Il lui reste un contrat de deux ans avec Anderlecht et il aimerait prester ces deux années. Il est très tenté par les championnats d’Angleterre et celui d’Italie et il n’exclue pas une destination exotique.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.