Zetterberg : "Ne pas attendre de miracle la saison prochaine"

MERCREDI, 8 MAI 2019, 09:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pär Zetterberg explique le fonctionnement du comité des transfert mauves : cela consiste en des discussions qui ont pour but d’apporter une plus value à Anderlecht. Il souligne le rôle essentiel de Jean Kindermans dans ce comité, il permet de savoir si le profil discuté n’est pas déjà présent à la RSCA Academy.
 

Marc Coucke et Michaël Verschueren sont davantage dans le financier tandis que Pär Zetterberg et Frank Arnesen sont dans la vision sportive du RSC Anderlecht. Le Suédois ne pense pas que cela fasse beaucoup de monde, il avait par contre l’impression qu’il y avait trop de personnes sur le banc de touche lors de la période de Fred Rutten.
 
Il ne cache pas que son entente fonctionne mieux avec Karim Belhocine qu’avec Fred Rutten, la barrière de la langue est déjà un obstacle en moins. Il reconnaît que son job est difficile à cerner mais il a plus facile pour conseiller les joueurs car il sent plus le jeu.
 
Il considère que Yari Verschaeren a encore des points de son jeu à perfectionner comme la distribution de longs ballons. Il incarne par contre bien l’ADN mauve. Il se souvient des débuts de Vincent Kompany qui commettait encore des erreurs mais il pouvait compter sur Hannu Tihinen pour le guider.
 
Il pense que l’équipe actuelle manque de joueurs du type du Finlandais, des éléments qui peuvent prendre des décisions sans que le coach intervienne. De la qualité doit aussi être injectée dans le noyau selon lui.
 
Il faudra diminuer le nombre de joueurs du noyau avant de songer aux transferts entrants, il prévient qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles dés la saison prochaine ! Il veut avant tout se battre pour le titre de champion de Belgique.
 
L’équipe est en reconstruction et cela demande du temps. Il conclut en disant qu’il ne regrette pas un instant son retour à Anderlecht, il garde espoir que le Sporting soit qualifié pour l’Europe via la cinquième place même si il ne le mérite pas au vu de sa saison.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.