VIDEO: Les espoirs clôturent les PO1 sur un nul dans le Clasico

LUNDI, 6 MAI 2019, 23:27 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Dernière journée de play-offs ce lundi pour les espoirs avec la réception du Standard. On assista à un classico très engagé entre des mauves qui ne pouvaient plus décrocher le titre mais qui avaient à cœur de terminer sur une bonne note et un Standard qui devait absolument l‘emporter pour garder un mince espoir de coiffer les lauriers lors de leurs deux matches encore à disputer. La rencontre se termina sur un nul logique (3-3).
 



Anderlecht prit très vite le commandement du match et mena 2-0 après moins d’un quart de jeu sous l’impulsion d’un très bon Colassin. Il donna d’abord une passe de but à Dhauholou qui se blessa à nouveau sur cette action et doubla la mise en étant à la réception d’un centre à ras de terre de Dewaele. Les mauves contrôlèrent très bien le match jusqu’au moment où Oulare se décida à sortir de sa boite pour ramener son équipe à hauteur des Bruxellois. Il força d’abord le gardien à commettre un penalty convertit par Demarteau et fit parler ensuite sa puissance physique sur un excellent centre de ce même Demarteau.

A un quart du terme, Colassin redonna l’avance à son équipe malgré un tir croqué. Peu avant la fin du match, Vercauteren, qui avait remplacé à la pause le gardien titulaire qui se blessa sur la faute qui amena le premier penalty, commit également une faute dans la surface de réparation sur l’attaquant venu à sa rencontre. La sanction fut la même qu’en première mi-temps avec un coup de réparation à nouveau converti par Demarteau qui quelques minutes auparavant avait envoyé un missile sur la latte de son excellent pied gauche.

Le score est logique même si le Standard a proposé le meilleur football. On a retrouvé dans l’équipe liégeoise, qui aligna plusieurs anciens mauves comme Patoulidis, Balikwiha, Raskin et Carcela, la griffe d’Emilio Ferrera avec un football soigné fait de combinaisons et de mouvements qui avait fait le bonheur des espoirs mauves la saison dernière. Le Standard évolua également avec plusieurs joueurs ayant déjà évolué en D1 comme Oulare qui a fait très mal avec son imposant physique pendant la mi-temps qu’il disputa.

L’équipe d’Anderlecht plus jeune que celle de son opposant fit bonne figure et termine la saison avec une belle prestation. Deux joueurs se sont particulièrement mis en évidence : le jeune Colassin avec deux buts, un assist et beaucoup de courses qui ont ennuyé la défense adverse et Leoni qui s’est bien battu devant la défense et qui a été précieux à la construction.

Les espoirs termineront la saison à la 2eme ou 3eme place en fonction du résultat des deux matches en retard du Standard. Ils auraient pu terminer devant le champion Genk mais un passage à vide de 5 défaites consécutives, au moment où Rutten décida de faire jouer des joueurs du noyau A au lieu des jeunes, cassa la bonne dynamique du début et ses 6 victoires de rang. Pas de 3eme titre consécutif pour les espoirs mauves mais tout de même une belle saison avec 8 succès en play-offs et une première place au terme de la phase classique.

Les espoirs ont disputé quelques très bons matches au cours de cette saison et certains joueurs ont favorablement progressé sous la coupe du nouveau coach Jonas De Roeck au point de frapper à la porte de l’équipe première comme Lutonda et Leoni qui pourraient reprendre les entrainements avec les pros au mois de juin.
 

Résultat :
Anderlecht – Standard : 3-3
 
Composition : Moutha-Sebtaoui (46’ Vercauteren), Lissens, Dante, Delcroix, Lutonda (63’ Nzita), Bouchouari, Leoni, Dewaele (c), Colassin (87’ Mehanovic), Dhauholou (10’ El Kababri), Suray

Sont montés au jeu : El Kababri (in 10’), Vercauteren (in 46’), Nzita (in 63’), Mehanovic (in 87’)
 
Buts :
5’ : Dhauholou (1-0)
13’ : Colassin (2-0)
36’ : Demarteau (2-1, pen)
39’ : Oulare (2-2)
74’ : Colassin (3-2)
90’ : Demarteau (3-3, pen)


 




anderlecht-online forum