De Sutter : "Anderlecht est le club que j’aime"

VENDREDI, 28 SEPTEMBRE 2012, 08:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

“J’ai connu une période très difficile, la saison passée. Être prêt à jouer, mais rester presque tout le match sur le banc : il y a des choses plus agréables.”


“van den Brom doit faire des choix à chaque match, et il me l’a expliqué après Milan. Il y a encore des déçus, c’est le foot. J’aime sa façon de faire. Il est direct, mais il y a du plaisir à l’entraînement. Il participe aux séances, les exercices sont variés, on s’amuse. C’était moins le cas la saison passée. C’est normal, quand on a le même coach pendant quatre saisons.”
“Sous l'ère Jacobs, j’ ai pensé régulièrement à un transfert. Je ne dis pas que je serais parti pour gagner la moitié de mon salaire ailleurs, mais quand même. En janvier, Anderlecht ne voulait pas me lâcher. Où la direction demandait tellement, que j’étais impayable. Quelle chance que je ne sois pas parti ! On a tout, ici. C’est le club que j’aime.”

“Si Jacobs était resté, je serais certainement parti. La saison précédente, après notre 3e place, je pensais déjà qu’Anderlecht ne le garderait pas.”

“Je n’ai jamais attaqué Jacobs de manière frontale. Il a fait des choix, et en tant que footballeur, il faut les respecter. Pour le reste : pouvons-nous mettre un terme au chapitre Jacobs ?”

Ouvrons celui de Mbokani. Il aime jouer avec vous.

“C’est plus agréable pour un attaquant de pointe de se partager les défenseurs centraux. On s’entend bien. Quand je dévie un ballon, il termine neuf fois sur dix sa course dans les pieds de Dieu.”

Est-ce impossible de vous imposer face à lui ?

“Je ne me fais pas d’illusions : je n’ai pas ses qualités. Dieu peut jouer dans n’importe quel championnat. Il est si complet, que je ne sais pas dans quel domaine il pourrait vraiment s’améliorer. Et ceux qui croient qu’il a un caractère difficile, se trompent. Il est silencieux, il fait des blagues… On sent qu’il a appris de ses erreurs du passé.

(source Dhnet)



anderlecht-online forum