"La cinquième place est maintenant notre défi"

VENDREDI, 3 MAI 2019, 15:56 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En conférence de presse, Karim Belhocine a évidemment été amené à parler de la victoire de Malines en Coupe de Belgique, une situation très floue pour l'instant quant aux places européennes à attribuer. L'entraîneur garde les pieds sur terre mais ne rejette pas l'idée d'une opportunité qui se présente à Anderlecht. 

"Dans la vie et dans le football, il se passe parfois des choses inattendues. Grâce à la victoire de Malines, l'espoir renaît. Ce groupe a besoin d'un défi et la cinquième place est maintenant notre défi."

Le Standard débarque dimanche au Parc Astrid. Le Sporting ne compte qu'une seule unité dans ces PO1, et on connaît évidemment la rivalité entre les deux clubs. Les événements qui se sont produits à Sclessin peuvent également influencer le déroulement de la rencontre dimanche. L'objectif est clair pour Belhocine, seul la victoire des Mauves est son objectif. 

 "Il est temps de saisir ce que nous méritons : une victoire. Contre Gand, nous avons été tenu en échec, mais nous méritions les trois points. Au Club de Bruges, l'organisation était bonne, mais nous avons quand même perdu. C'est pour cela que nous étions très déçus, mais cette semaine, nous avons retrouvé du plaisir"

La division offensive est en panne, Bolasie dépanne en pointe mais ce n'est pas son poste de prédilection, l'entraîneur compte probablement modifier sa tactique pour recevoir les Liégeois. Il ne semble pas disposé à faire appel à Olivier Dhauholou du noyau des Réserves, mais replacerait Santini aux avant-postes. 

"Nous réalisons bien sûr qu'offensivement, nous devons créer plus d'opportunités. C'est pourquoi il est possible que nous allons changer les choses. Santini à nouveau en pointe ? Ivan a ses qualités, mais on verra."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.