Anderlecht rejoint les 1/8e finale !

JEUDI, 27 SEPTEMBRE 2012, 06:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les Mauve et Blanc, avec de nombreux réservistes à l'oeuvre, ont dû attendre l'heure de jeu et la montée de Bruno pour faire la différence. Le Sporting s'est finalement imposé 2-0 grâce à un but de Praet en fin de match.


Anderlecht : Kaminski, Safari, Juhasz, Hawsawi (59e Bruno) Wasilewski; Molins,
John van den Brom fait tourner son effectif. Proto, Deschacht, Gillet, Jovanovic, Kanu et Mbokani sont mis au repos. Praet, Juhasz, Hawsawi ou Safari reçoivent la chance de montrer qu'ils méritent plus de temps de jeu. Tandis que Vargas et Molins retrouvent les terrains après leurs longues blessures.

Ce Sporting remanié éprouve des difficultés face à un leader de D2 entreprenant et bien dans son match. Le RBDB bouscule des Mauves qui doivent patienter jusqu'à la 40e minute pour se montrer vraiment dangereux. Sur un coup de coin de Molins, Hawsawi croise un rien trop sa reprise de la tête.

Koffi, très remuant, ne peut cadrer au sortir d'un joli une-deux avec Ouejdide. L'attaquant du RDBD était seul face à Kaminski. Bruno se met en évidence quelques minutes après sa montée au jeu avec une frappe puissante et enroulée qui file à côté. La révélation du début de saison libère ensuite ses équipiers. Le long dégagement de Kaminski traverse toute la défense, Bruno traîne dans les parages et ajuste Dutoit pour faire 1-0 (63e).

A la 79e, Wasilewski s'en sort sans carton après un tacle très dangereux sur Umunegbu. Dans les dernières minutes, les Bruxellois dessinent (enfin) un beau mouvement collectif conclu par Praet au premier poteau (2-0).

Pas vraiment brillants face à des Hennuyers accrocheurs, les hommes de John van den Brom assurent l'essentiel. Ils affronteront Malines au prochain tour.


Praet, Kljestan, Iakovenko, Vargas (83e Canesin), De Sutter (72e Nuytinck).

Boussu Dour : Dutoit, Preseaux, Nibombe (38e Fassin), Caurant, Dikaba, El Araichi; Mourabit, El Barkaoui, Fallempin; Ouejdide, Koffi.

arbitre : M. Laforge.

avertissement : Wasilewski

les buts : 62e Bruno (1-0), 88e Praet (2-0).



anderlecht-online forum