Gillet : On a pris le point qu’il fallait

MERCREDI, 19 SEPTEMBRE 2012, 07:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

“Je sais qu’on pourra toujours dire que si Biglia met la balle au fond en début de 2 e mi-temps, on aurait même pu prendre les trois points mais ce qu’on a fait est déjà énorme.”


“Ce que l’on a fait ce mardi soir, c’est le mérite du coach. Il fait des choix tactiques et il arrive à les assumer. Avant, on avait toujours peur, on n’osait pas jouer sur nos qualités. Ici, il nous donne une confiance qu’on avait un peu perdue. Ce point lui revient aussi.”
“C’est magnifique ce qu’il est parvenu à réaliser, précisait Gillet. Quand on voit Bruno et Praet qui débarquent ici et qui n’ont strictement aucune expérience des matchs européens, on ne peut être qu’impressionné par leur performance.”
“Ils m’avaient laissé des espaces en première période. J’ai essayé d’en profiter un maximum mais on ne pouvait pas non plus foncer tête baissée. Oli et moi, on a d’ailleurs dû un peu reculer par après. On a moins mis le nez à la fenêtre maison s’attendait à ce qu’en début de seconde période, ils nous laissent moins d’espaces. On a pris le point qu’il fallait.”

“On doit rester les pieds sur terre. On a toujours dit qu’on prenait match par match et ce n’est pas maintenant que cela va changer. Regardez Malaga. On s’attendait à pouvoir se farcir un club en faillite et ils gagnent 3-0 contre le Zenit ! Cela calme...”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum