Anderlecht prend la fessée à Genk

DIMANCHE, 31 MARS 2019, 10:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Anderlecht a débuté les Play-Off 1 par une défaite 3-0 au Racing Genk. Une lourde raclée mais elle aurait pu être encore plus pénible !  Le leader limbourgeois s'est montré bien meilleur que le Sporting et ce dans tous les compartiments du jeu.



Fred Rutten a aligné l'équipe qui a terminé la phase classique par une victoire à Ostende mais dès le début le 11 mauve a subi la loi des joueurs de Philippe Clement.  Des occasions via Trossard, Heynen et Malinovskiy chauffaient le public local. Seul un tir de Kara, qui avait été dévié, a presque surpris le gardien Vukovic.

Le 1-0 est tombé à la demi-heure. Un mauvais dégagement de Didillon dans les pieds de Ito, permettait à Samatta de reprendre de la tête un ballon dans le rectangle qui profitait à Maehle. Le Limbourgeois isolé bénéficiait de la liberté accordée par la défense mauve pour tromper le gardien français. Dans la foulée, Samatta envoyait le cuir sur le poteau. Laforge sifflait la mi-temps sur un score flatté pour le RSCA. 

Après la pause, Anderlecht semblait reprendre du poil de la bête . Mais peu avant l'heure de jeu un boitillant Ito trompait Didillon d'une frappe à distance. La rencontre était pliée, mais Fred Rutten lançait Amuzu et Trebel dans la bagarre au détriment de Zulj et Santini. Cela n'a pas eu beaucoup d'effet et à dix minutes du terme Paintsil fixait les chiffres à 3-0. 

Victoire amplement méritée pour Genk qui a démontré dans cette rencontre énormément d'envie et a confirmé son statut de candidat au titre. Anderlecht a sombré et se retrouve à 9 points du leader. Jeudi face à Bruges, il faudra montrer un tout autre visage pour espérer même un rôle minime dans ces PO1. 

Buts : 32' Maehle (1-0) 55' Ito (2-0), 79' Paintsil.(3-0)

Vukovic, Maehle, Dewaest, Lucumi, De Norre(73' Uronen), Berge(82' Piotrowski), Heynen, Malinovskiy, Ito(58' Paintsil), Samatta, Trossard  

Didillon, Appiah, Kara Mbodji, Lawrence, Obradovic, Bolasie, Gerkens, Kums, Verschaeren(83' Saelemaekers), Zulj(62' Trebel), Santini (62' Amuzu)


Carte jaune :Kums, Samatta
Carte rouge : /
Stade: Luminus Arena
Arbitre: Nicolas Laforge  





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.