Verschueren: "Je veux rendre sa place de numéro 1 à Anderlecht"

MERCREDI, 27 MARS 2019, 08:38 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren n’a jamais eu l'intention d’acheter Anderlecht, le Sporting c'est au-dessus de ses moyens. Il certifie qu’il n’a jamais poussé aucune candidature de reprise, il a juste été contacté par certains éventuels acheteurs qui voulaient savoir s' il resterait au sein du club après le rachat.
 

Il assure en outre que rien n’a été manigancé en coulisses, tous les documents des offres sont d’ailleurs disponibles sur une plate forme qui était destinée à faire les propositions d’achat. Roger Vanden Stock et Philippe Colin avaient la majorité des actions et ils avaient donc le sort du RSCA entre leurs mains.
 
Lors du choix, les noms des acheteurs potentiels étaient cachés et seul le projet proposé était visible, de ce fait c’est un projet qui a été accepté et non un acheteur ! Alexandre Van Damme n’a jamais eu l’intention de reprendre Anderlecht mais le fait qu’il soit resté est une bonne chose pour les partenaires financiers du Sporting.
 
Les clubs étrangers ont de plus en plus de revenus issus de l’étranger ce qui n’est pas le cas actuellement pour le RSCA. Anderlecht a signé un accord avec la Lituanie et les prochains accords devraient concerner les USA et la Chine.
 
Michaël Verschueren de fait fort de vendre la marque Anderlecht a l’étranger, les premiers revenus devraient rentrer d’ici deux ans. La priorité actuelle est de formé des coachs que le club pourra envoyé dans les pays avec lesquels elle aura un accord.
 
Il a aussi structuré les relations avec les agents via une plate forme où il doivent s’inscrire avec un identifiant unique. Ce qui permet de directement consulter les informations sur un joueur qui est proposé. Cela facilite le travail de la cellule scouting. Ensuite le comité des transferts prend une décision.
 
Frank Arnesen est la première personne que Michaël Verschueren a contacté pour le poste pour le poste de directeur technique du club, le Danois a été directement charmé mais il ne voulait pas que cela se retrouve dans la presse car il était encore en poste au PSV. Or cela c’est retrouvé dans la presse ce qui n’a pas plus à Frank Arnesen qui a coupé les pont avant de raviser.
 
Il a joute qu’il ne fait pas double emploi avec Frank Arnesen, chacun a un rôle bien défini. Michaël Verschueren s’occupe l’académie, le scouting, le département médical, le département performance et la branche internationale et pas seulement de l’équipe première.
 
Le club suit actuellement entre 35 et 40 joueurs, le noyau actuel sera réduit pour la saison prochaine. La masse salariale sera donc allégée, il connaît les postes qu’il doit renforcé. Une liste de joueur qui devront partir sera établie à la fin du mois, certains auront encore la chance de pouvoir faire changer la direction d’avis lors playoffs 1.
 
Sur le plan sportif, il n’a rien a reproché à Herman Van Holsbeeck mais sur le plan financier c’est une autre histoire. Le club ne pouvait pas se permettre une mauvaise saison sous Herman Van Holsbeeck, raison pour laquelle actuellement le club se fait une réserve en cas de pépins. Le recapitalisation est nécessaire pour le bon fonctionnement du club et éviter de ne pas avoir assez d’argent que pour acheter un joueur.
 
Il veut également que le club ne soit plus obligé de vendre un joueur pour équilibrer le budget comme ce fut le cas avec Aleksandar Mitrovic par exemple. Il aimerait également que le club retrouve sa place de premier club Belge.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.