Verschueren: "Être Européen est l’objectif"

MARDI, 26 MARS 2019, 10:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren a vecu la qualification pour les playoffs 1 comme un véritable soulagement, il ne voulait pas être le premier dirigeant mauve à envoyer Anderlecht en playoffs 2. Cela aurait aussi ralenti le processus de renouveau que subit le Sporting actuellement.
 

L’objectif des playoffs 1 est clair : une qualification européenne mais il sait que cela sera ardu surtout qu’Anderlecht est Européen à chaque fin de championnat depuis 55 ans d’affilée et il ne voudrait absolument pas arrêter cette série.
 
Il avoue que si Anderlecht gagne ses deux premiers matches de playoffs 1 (contre Genk et Bruges) alors il pourra même viser la deuxième place du classement. Il ne parle pas du titre de champion volontairement car il estime que Genk mérite les lauriers et surtout il veut rester réaliste par rapport aux supporters mauves et ne pas leur vendre du rêve. Le jeu développé n’est encore assez stable que pour viser un sacre.
 
Il attend des joueurs qu’ils soient motivés à du 200% dans ses playoffs 1, ils doivent prouver qu’ils ont les qualités pour créer la surprise. Il ajoute que le titre se jouera sans doute entre Genk et Bruges. Quatre joueurs pourraient faire leur retour lors des prochains matches : Adrien Trebel, Andy Najar, Yevhen Makarenko et Landry Dimata.
 
Il laisse en outre le bénéfice du doute à Peter Zulj, il veut le voir après une vraie préparation la saison prochaine. Le prochain mercato risque d’être animé, le club devra vendre les joueurs excédentaires mais aussi attirer les éléments qui manquent au groupe. Michaël Verschueren veut finaliser son plan d’action pour ce mercato avec Frank Arnesen.
 
Il compte toujours laisser une grande place aux jeunes dans son noyau mais ils seront mieux entourés. Il ne compte pas faire énormément de transferts, il privilégie la qualité à la quantité. Il confirme que l’approche tactique de Hein Vanhaezebrouck n’était pas comprise par les joueurs ainsi que les entraînements très physiques qui n’étaient pas très appréciés.
 
Il souligne que le risque zéro d’erreur de casting n’existe pas en matière de transfert, il a cependant élargi la cellule scouting afin d’éviter les erreurs. Marc Coucke, Frank Arnesen, Pär Zetterberg, Jean Kindermans et Michaël Verschueren seront les cinq personnes qui valideront chaque transfert.
 
Il confie que s'il avait été en charge des transferts à ce moment la, Dieumerci Mbokani serait mauve à l’heure actuelle et il est libre de tout contrat en juin 2019 mais il faudra voir si les cinq décideurs tomberont d’accord à son sujet.
 
Il souligne également que son entente avec Frank Arnesen est bonne, ils vont tous les deux dans la même direction. Les décisions sont prises de concert avec le Danois, chacun a un rôle bien défini dans l’organigramme mauve.
 
Il veut qu’Anderlecht puisse à nouveau jouer le titre la saison prochaine et cela passera par des renforts adéquats. Il conclut en disant qu’il va poursuivre sa lancée de collaboration avec des clubs étrangers, un premier contrat a d’ailleurs été signé avec la Lituanie. Il en ira de même avec la Chine et les USA qui sont actuellement à l’étude.
 



anderlecht-online forum