Les anciens de Neerpede se sont mis en évidence ce weekend en Europe

JEUDI, 21 MARS 2019, 19:01 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

JEUNES Anderlecht peut se targuer d’avoir produit ces dernières année quelques joueurs de grande qualité qui évoluent dans les meilleurs championnats européens. Le weekend dernier fut particulièrement positif pour l’académie de Neerpede puisque quelques-uns de ses anciens pensionnaires se sont distingués positivement sur les pelouses européennes
 



Dans le classement des diables rouges évoluant à l’étranger établi toutes les semaines par la Dernière Heure, les joueurs formés par Neerpede trustent les premières places ce lundi avec d’excellentes cotes. Les 5 premières places reviennent à des joueurs provenant du vivier anderlechtois. Le classement est évidemment un peu tronqué par les quelques joueurs blessés, mais cela reste quand même assez révélateur de l’excellent travail accompli par les formateurs d’Anderlecht.

Il faut maintenant souhaiter que la bonne forme de ces joueurs se prolongera dans les prochains mois et qu'ils contribueront aux bons résultats de l'équipe nationale, à commencer par le match de ce jeudi contre la Russie.

C’est Dries Mertens qui a reçu la plus belle note avec un excellent 9 sur 10. Le Louvaniste, qui a foulé les pelouses de Neerpede de ses 11 à 17 ans, a retrouvé le chemin des filets en fin de rencontre après une disette de 8 matches et a également délivré deux passes décisives.

Déjà à son affaire il y a deux ans face à Pogba lors du quart de finale avec les mauves contre Manchester United, Leander Dedoncker, qui débarqua à 14 ans à Anderlecht, remit le couvert ce samedi en quart de finale de la Cup avec sa nouvelle équipe de Wolverhampton. Avec une mission plus défensive que les semaines précédentes, il a reçu également une note de 9 pour avoir gagné son duel avec le champion du monde français. Grâce à la victoire 2-1, il découvrira Wembley pour la demi-finale et peut rêver de retrouver le temple du foot anglais pour disputer la prestigieuse finale.

Même si on ne peut pas dire qu’il est un produit de Neerpede qu’il n’a fréquenté qu’une seule saison avant son passage dans l’effectif professionnel, on peut se réjouir de la bonne prestation de Dennis Praet qui a évolua 5 ans avec l’équipe première d’Anderlecht. Auteur de son 2eme but de la saison et grâce à son travail au milieu de terrain, il a bien aidé son équipe à remporter les 3 points et récolte un 8 sur 10.

Après une saison et demi mitigée sur le rocher de Monaco, Youri Tielemans, qui commença le football à Neerpede à l’âge de 5 ans, retrouve la santé du côté de Leicester. Ce samedi, il délivra en toute fin de match l’assist victorieux qui lui vaut une cote de 8 qui couronne son match complet dans une rencontre que son équipe a joué dans sa quasi intégralité en infériorité numérique. En 6 matches avec les « foxes » dont 5 comme titulaire, Youri, qui a déjà l’Angleterre du foot, en est déjà à 4 actions décisives avec un but et 3 assists.

Contrairement aux 3 joueurs cités plus haut, Adnan Januzaj à l'instar de Mertens n’a jamais disputé de match avec l’équipe première d’Anderlecht qu’il a quitté à ses 16 ans pour rejoindre Manchester United, mais, avec ses 5 années passées dans les équipes de jeunes du Sporting, il peut par contre être considéré comme un produit de Neerpede surtout qu’il correspond parfaitement à sa philosophie. Après ses nombreuses pérégrinations depuis qu’il a montré le bout du nez à United, il semble enfin justifier cette saison du côté de la Real Sociediad en Espagne tous les espoirs placés en lui. Ce weekend, il a de nouveau été un des joueurs en vue de son équipe qui réalise un bon championnat, ce qui lui a valu également la note de 8 sur 10.
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum