Iakovenko : “Je veux rejouer pour l’Ukraine”

LUNDI, 10 SEPTEMBRE 2012, 07:11 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

“Je sens que je peux retrouver ma place en équipe nationale, dit Iakovenko. À ma position, il y a de très bons joueurs, mais ils évoluent dans le championnat d’Ukraine, pas au Real Madrid ou à Barcelone.


Puisque je participe à la Ligue des Champions, cela devrait m’aider.”
J’ai quand même savouré l’Euro. J’ai assisté au premier match à Kiev. L’ambiance était extraordinaire, les visiteurs étrangers ont bien été accueillis. Il n’y a pas eu d’incidents et ce match-là, on l’a gagné 2-1 contre la Suède. J’ai vu Safari s’échauffer en seconde mi-temps, mais j’étais trop éloigné de lui pour qu’il m’entende.”
Le double buteur dans ce match était Shevchenko. “Comme Rebrov, c’était la star de Kiev quand j’allais voir des matches en étant petit. J’étais dans le stade lors du fameux 3-3 contre le Bayern Munich en demi-finale de la C1 en 1999, qui n’a pas suffi pour jouer la finale. Je n’avais pas vraiment d’idole, mais Andriy était le meilleur. Quand j’ai été repris en équipe nationale, je l’ai côtoyé. Il était très sympa. Maintenant, il a arrêté le foot. Il va se lancer dans la politique. Si je vais voter pour lui ? Je n’y connais pas grand-chose.”

Demain , l’Ukraine joue à Wembley, contre l’Angleterre. “Je ne suis pas un fan; je ne vais pas y aller. Nos autres adversaires dans la campagne de qualification ? Vous n’allez pas me croire, mais je ne le sais pas. Il y a tellement de tirages, ces derniers temps, que je mélange tout.”

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.