Anderlecht accroché par Genk

DIMANCHE, 2 SEPTEMBRE 2012, 20:06 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Mené au score par deux fois, Anderlecht a réalisé un match nul, 2-2, contre Genk.


Anderlecht essaie de faire le jeu en début de rencontre mais c'est Genk qui ouvre pourtant le score. De Ceulaer est complètement oublié dans la défense du Sporting, ça ne pardonne pas. L'ex-Lokerenois marque déjà pour son nouveau club, 0-1 à la 10ème minute.

Les Mauves ne tardent pas à réagir mais font preuve de maladresse. Si Jovanovic tombe sur un bon Koteles, Mbokani n'a aucune excuse lorsqu'il place à côté alors qu'il est dans le petit rectangle. Anderlecht trouvera finalement la solution grâce au gardien de Genk qui va cette fois relâcher un ballon juste devant Jovanovic. Le Serpent serbe en profite et égalise peu avant le repos.

On pense rejoindre les vestiaires sur ce score de 1-1 mais Joseph-Monrose sort de sa boîte pour placer une magnifique tête au fond et remettre Genk devant, 1-2 à la mi-temps.

Au moment d'entamer la seconde période, Massimo Bruno monte au jeu du côté du Sporting. John van den Brom fait encore un changement payant puisque son petit attaquant ramène les deux équipes à égalité en début de deuxième mi-temps, 2-2.

Le Sporting insiste mais Mbokani n'est pas plus en réussite de la tête et à la 65ème, un centre de Kouyaté est dévié sur l'équerre du but genkois. La pression est de plus en plus forte lorsque Mbokani est accroché dans le rectangle. L'arbitre préfère laisser l'avantage plutôt que de donner le pénalty mais derrière, l'essai de Kouyaté est détourné en corner.

Jusqu'au coup de sifflet final Anderlecht va tenter d'arracher la victoire, sans succès.




anderlecht-online forum