Quels adversaires pour Anderlecht ?

JEUDI, 30 AOÛT 2012, 16:53 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht connaitra ses adversaires en Champion’s League ce jeudi soir vers 18 heures. Passage en revue des adversaires potentiels des Mauves.


Pot 1

Du lourd. C’est ce qui sortira du premier chapeau. Une affiche de prestige au Stade Constant Vanden Stock, mais un défi sportif très difficile. Le Chelsea d’Eden Hazard, tenants du titre, pourraient rendre visite au Sporting. À moins que le tirage ne réserve aux Mauves l’un des deux géants de la Liga, le Real Madrid ou Barcelone.

Autres gros adversaires potentiels : le Bayern Munich, finaliste malheureux l’an dernier, et les Anglais d’Arsenal et de Manchester United.

Le FC Porto a tout de l’adversaire piège : un nom moins prestigieux, mais une équipe redoutable, rompue aux joutes de la C1. Finalement, le meilleur tirage pourrait être ce Milan AC qui se remet difficilement des départs de ses cadres Alessandro Nesta, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.



Pot 2

C’est en grande partie ici que se jouera l’accession potentielle d’Anderlecht en huitièmes de finale. Les espoirs des Mauves seront presque réduits à néant si le géant de Manchester City sort du chapeau. L’affiche serait pourtant belle, avec le retour de Vincent Kompany.

Les meilleures options s’appellent Schalke 04 et Braga. Les Allemands finissent troisièmes de la dernière Bundesliga, et le départ de Raul rend l’équipe dépendante de l’unique Klaas-Jan Huntelaar. Braga est une formation difficile à manœuvrer, mais Bruges vient à bout des Portugais en Europa League l’an dernier. Des tirages certes difficiles, mais pas insurmontables au vu des autres adversaires potentiels du deuxième chapeau.

À éviter à tout prix, le Zenit et le Shakhtar. Deux équipes habituées à la C1, largement supérieures aux Mauves, mais des affiches peu alléchantes pour les supporters. Le Dynamo Kiev est également à classer dans cette catégorie. Les Ukrainiens impressionnent face à Gladbach en barrages.

Valence et Benfica constituent également des tirages compliqués : les Espagnols et les Portugais se retrouvent souvent en huitièmes, voire en quarts de finale de la Ligue des Champions.



Pot 4

Borussia Dortmund. Un nom qui fait frissonner les supporters anderlechtois dans le quatrième chapeau. Les champions d’Allemagne valent largement les deux premiers pots, et seraient un obstacle presque insurmontable pour passer l’hiver européen.

Le Celtic Glasgow et Malaga sont aussi de solides clients dans ce dernier chapeau. Montpellier constitue un peu l’inconnue. Orphelins de leur buteur Olivier Giroud, les champions de France occupent la 18e place de la Ligue 1 après trois journées.

Restent les adversaires pièges, mais largement à la portée du Sporting : le Dinamo Zagreb, les Roumains de Cluj (tombeurs de Bâle en barrages), le champion du Danemark Nordsjaelland et une vieille connaissance des Mauves : le BATE Borisov.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.