Van den Brom: “J’ai pleine confiance en la qualification”

MARDI, 28 AOÛT 2012, 09:22 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Surpris par les critiques après le match à l’AEL, van den Brom sait qu’il doit gagner


17h15, hier au stade Vanden Stock. On n’aperçoit que des sourires au dernier entraînement avant le match de l’année . Au jeu du toro , John van den Brom se fait piéger par ses joueurs et au plus grand plaisir de son groupe, il accepte de chasser le porteur du ballon. On ne ressent pas la moindre pression au Parc Astrid.

Le Néerlandais connaît sa tâche. “Bien sûr qu’on doit se qualifier”, dit-il. “Je me rends compte du fait que cela va chauffer au Parc Astrid. Mais on joue chez nous, avec Jovanovic comme seul absent, devant notre public, et sur une superbe pelouse qui permet des combinaisons rapides : j’ai pleine confiance en la qualification.”

À Nicosie, sa prudence lui avait valu ses premières critiques. “Les critiques envers ma tactique m’ont surpris et je ne les ai pas comprises” , avoue van den Brom. “J’aime des discussions pareilles, mais elles ont créé une sorte d’émoi au sein du groupe. C’est mon rôle de diminuer la pression.”

À Louvain, quelques joueurs ont connu un jour sans . Van den Brom est formel : “Je ne suis pas un coach qui change toute son équipe avant un match si important. Après Louvain, j’ai huit défenseurs valables au lieu de quatre. Odoi ? Je considère son off day comme un incident. Avant OHL, j’étais content de lui. Wasilewski n’a pas fait mieux que lui contre Ibou.”

VdB a terminé sa conférence de presse en lançant un appel au public. “On a vraiment besoin du 12e homme. Le pire, c’est que nos fans se tournent contre nous.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.