Iakovenko: "Van den Brom me rend meilleur"

MARDI, 28 AOÛT 2012, 09:19 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Encore décisif à OHL, Sacha Iakovenko sera l’un des atouts principaux du Sporting face à Limassol


À côté du match retour de C1 contre Limassol, le déplacement d’Anderlecht à OHL avait finalement très peu d’importance. Voilà pourquoi John van den Brom avait décidé de laisser Proto, Kouyaté, Biglia et Mbokani au repos pour aligner une équipe expérimentale. Celle-ci a été vraiment brillante… mais pendant une demi-heure seulement. Après l’égalisation d’Ibou sur la première occasion louvaniste, OHL a pris le pouvoir et au final, le Sporting s’en sortait même bien avec un point.

Et Iakovenko ne s’est pas contenté de marquer : samedi, on l’a même vu récupérer des ballons dans son propre rectangle. “Parce que c’est aussi mon rôle !”

Ariël Jacobs reprochait justement à Iakovenko de ne pas assez défendre. “Ce n’est pas vrai” , rétorque le joueur. “Moi, j’ai toujours assuré mes tâches défensives ! Et je peux vous dire que la saison dernière, avec OHL, on était souvent dans nos 30 mètres et j’ai énormément défendu…”

Pour le moment, Iakovenko rend bien à van den Brom la confiance qu’il lui accorde. Mais son but, il l’a dédié à quelqu’un d’autre : les supporters anderlechtois. “Je voulais fêter ça avec le kop mais ils était loin. C’était peut-être mon meilleur sprint du match ! En fait, partout où je suis allé, j’ai eu une bonne relation avec les supporters. Tant que je ne prends pas de carte rouge et que je ne mets pas d’auto-buts… Avec le public d’Anderlecht, c’est encore plus spécial. Je suis fier de ça. Pourquoi m’apprécient-ils ? Je ne sais pas trop… Peut-être parce que je fais toujours de mon mieux.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.