Van Holsbeeck : “Notre tactique était logique”

VENDREDI, 24 AOÛT 2012, 11:12 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Herman Van Holsbeeck défend son coach : “Je reste positif : le résultat est bon”


John van den Brom a créé une sacrée polémique, en optant pour Sacha Kljestan au lieu de Tom De Sutter, à Limassol. Son 4-3-3 à la Ariël Jacobs a fortement été critiqué par certains observateurs, mais son employeur le soutient. “Son choix était logique” , dit Herman Van Holsbeeck avant d’entamer la route du retour.

Alors, Herman, la nuit a-t-elle été courte ?

“Oui. Pourtant, 2-1 est un bon résultat en Coupe d’Europe. Mais tout le monde est déçu. Parce qu’on s’est créé quatre ou cinq occasions cinq étoiles et qu’on ne les a pas concrétisées. Au moment où on jouait bien, on s’est pris un uppercut. Cela fait mal. Mais je reste positif. On n’a pas joué contre Barcelone. On peut faire la différence au match retour. À nous de montrer qu’on mérite notre place en Ligue des Champions.”

L’AEL n’a qu’un budget de 6 millions...

“Oui, mais je vous invite à faire une analyse à l’issue des deux matches. Limassol se débrouille avec les moyens du bord. Je n’ai pas vu beaucoup de Chypriotes dans leur équipe. Il y avait des Brésiliens, des Portugais et des Africains. Et ils ont développé un jeu viril, avec beaucoup de pression sur le porteur du ballon. C’est leur droit. Mais au match retour, je peux vous dire que ce sera presque la guerre. Je m’attends à ce que Limassol défende à huit, neuf, même dix joueurs. On a assez de qualité offensive pour dérégler leur défense.”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.