Anderlecht se défendra au tribunal

JEUDI, 21 FÉVRIER 2019, 09:38 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE - OPINIONS Mogi Bayat a demandé une saisie sur les avoirs d’Anderlecht concernant un dû d’un montant d’environ 1,5 millions d’euros, une décision qui aura pour conséquence que le litige se réglera devant les tribunaux.

L’avocat de Mogi Bayat va même plus loin en déclarant qu’Anderlecht a des soucis graves de trésorerie ce qui est totalement faux et il reproche à Anderlecht de lui interdire d’aller en tribune au Parc Astrid. Anderlecht a demandé au manager qu’il démontre que les transferts ont été réalisé en toute transparence ce qu’il ne peut pas prouver manifestement.
 
D’autres managers sont aussi en attente de leur dû : Henrotay, Frenay, De Pretter, Empacher, Essikal, Thiebaut, Konig, Schellens, De Nil et Trimpont mais eux n’ont pas agi de la même manière que Mogi Bayat car ils désirent encore travailler avec Anderlecht alors que Mogi Bayat lui ne travaillera plus jamais avec le Sporting et donc il n’a rien a perdre.
 
Mogi Bayat a-t-il encore des joueurs mauves ? Selon la presse Adrien Trebel, Sven Kums et Kara Mbodj sont toujours gérés par le manager Iranien mais le site Transfermarkt envoie Adrien Trebel chez Sportback management, Sven Kums chez Stirr Associates (comme Dries Mertens) et Kara Mbodj chez Extra Times Sport UK, ce qui fait trois sociétés différentes.
 
Dans le cadre du retour de Kara Mbodj, le manager du joueur était Djili Dieng et non Mogi Bayat qui a été imposé par le président de Nantes comme représentant de son club ! Mogi Bayat n’est pas directement l'agent d’Adrien Trebel car son manager est Nicolas Onissé mais il l’a aidé dans ses négociations ce que la presse ne mentionne nullement. Pour Sven Kums, il était aussi le conseiller du club anglais de Watford et non du joueur.
 
Le seul joueur dont on peut être sûr qu’il a encore des relations avec Mogi Bayat c’est Adrien Trebel et je lui recommande fort de quitter ce manager sans quoi ce serait un sérieux affront fait au RSCA de la part du joueur que personnellement je n’accepterais pas.
 
Il est aussi navrant de constater que la presse qui a diabolisé Mogi Bayat au début du Footballgate lui offre maintenant une tribune ouverte afin de défendre ses droits, le tout en tenant compte que les dires de ce personnage qui leur apporte ce qu’il recherche du sensationnel au détriment de vraies informations.
 
Il n’est en outre pas question que la licence d' Anderlecht soit en danger car les commissions d’agents de joueurs ne sont pas reconnues à l’Union Belge. Il n’est pas davantage question de soucis d’argent suite à ce blocage d’avoirs. Pour rappel Anderlecht n’est pas tenu de payer cette somme pour le moment car aucun juge n’a rendu de verdict, il sera rendu dans un ou deux mois pas avant.
 
En conclusion je dirais que Mogi Bayat ne travaillera plus jamais avec Anderlecht et que cela est une excellente chose. Il est temps aussi qu’Adrien Trebel se distancie de ce manager sans quoi son avenir en mauve ne durera plus longtemps.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.