Fassotte : "Le gardien d'AEL est exceptionnel"

MERCREDI, 22 AOÛT 2012, 12:44 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Laurent Fassotte joue depuis 2007 à Chypre où il a notamment évolué pendant deux saisons à l'AEL. Il connaît donc forcément très bien ce championnat et ce club. Silvio Proto se méfie, lui, du bloc défensif de Limassol.


"On a quelques matches dans les pattes donc on a engrangé de la confiance. Mais cette confiance ne nous donne aucune certitude (concernant le résultat)", prévient Silvio Proto. "On va tout faire pour bien se préparer et pour atteindre nos objectifs. On va tout donner pour réussir à se qualifier parce que le groupe en a envie", assure encore le gardien mauve.

"Le groupe est motivé. On sait qu'en face, il y aura une équipe solide avec des qualités. Il faudra être prudent. C'est une équipe qui défend bien. Je pense qu'ils n'ont encaissé que dix buts en championnat la saison dernière", explique Silvio Proto.

Laurent Fassotte, qui a porté les couleurs de l'AEL Limassol entre 2007 et 2009, pointe en particulier le gardien Matias Degra. "Ils ont une très bonne défense mais ils ont surtout un super gardien. Dans les matches de début de saison, en Ligue des Champions, il a été exceptionnel". Autre "mauvaise nouvelle" pour le Sporting, l'Argentin est un spécialiste des ... penalties.

L'AEL s'appuie donc sur une bonne organisation défensive pour lancer un style de jeu très direct. "Il y a des joueurs africains, portugais ou brésiliens, c'est aussi très costaud physiquement. Ils sont rapides et vifs. Dès qu'ils récupèrent le ballon, ils essaient de l'amener très vite vers l'attaquant de pointe. Ils ont aussi des flèches sur les flancs qui peuvent faire la différence", détaille Fassotte qui évolue aujourd'hui à Ermis Aradippou en D2 chypriote.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.