Les humeurs du Bomber. Merci Yari, Yannick, Thomas

DIMANCHE, 17 FÉVRIER 2019, 22:46 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Elle sera très courte cette humeur, mais je tiens à saluer le courage et l’abnégation qui ont permis au Sporting de sortir victorieux de cette rencontre où, comme on pouvait s’y attendre, l’engagement physique a pris le pas sur la qualité du jeu.



Même si Verscharen, Bolassie et Didillon furent les héros de la soirée, c’est évidemment toute l’équipe qui est à féliciter, car, une fois n’est pas coutume, les Mauves l’ont emporté grâce à leurs qualités physiques face à l’équipe la plus athlétique de la division.

Je craignais le jeu dur et souvent même brutal des Anversois et je redoutais surtout qu’un de nos joueurs réagisse à une provocation ou à une vilaine faute et qu’on se retrouve à 10.
Mais avec ses formats de poche tels que Kums, Bakkali, Verschaeren ou Najar, Anderlecht a tenu tête aux bucherons d’en face.

Bien sûr, c’était encore loin d’être parfait, mais j’étais heureux de voir que le gamin de 17 ans ne se laisse pas impressionner pas cette vieille crapule de Van Damme, que Bakkali se batte pour revenir en défense et que Kums ne s’en laisse pas compter.
J’ai apprécié de voir le centre parfait de Verschaeren, la joie non feinte de Bolassie après son but et le réflexe étourdissant de Didillon.
J’ai même rigolé, malgré la tension du match, lorsque Kara est venu soutenir Kums qui discutait une décision arbitrale. C’est toujours plus impressionnant lorsque Kara vient s’en mêler. Question de physique!

Et puis, tout comme j’avais tenu à souligner l’excellente prestation de monsieur Visser il y a 15 jours à Sclessin, je voudrais rendre hommage à monsieur Van Driessche, l’arbitre de la rencontre.
Il n’était pas plus facile d’annuler le penalty de ce dimanche avec le public de fous furieux de l’Antwerp que d’annuler le but de Carcela au pays des barakis.

J’ai également une petite pensée pour Fred Rutten qui s’en est déjà pris énormément dans la poire depuis son entrée en fonction il y 6 semaines. La presse et certains de nos supporters se sont acharnés sur lui et c’était déplacé et injuste.





anderlecht-online forum