Bilan équilibré dans le duel au sommet des élites

DIMANCHE, 10 FÉVRIER 2019, 14:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Beaucoup de buts ont été marqués ce samedi lors du duel au sommet en élites entre les deux meilleures académies du pays. Et également un bilan équilibré pour Anderlecht qui a remporté deux matches et a laissé deux victoires au Racing Genk. Belle performance des U14 qui restent en lutte pour le titre et nouvelle démonstration des U13 face à son seul concurrent.



Résultats :
U18 : Anderlecht - Genk : 3-4
U16 : Genk – Anderlecht : reporté au 27/2
U15 : Genk – Anderlecht : 5-3
U14 : Anderlecht – Genk : 4-0
U13 : Anderlecht – Genk : 4-0
 
 
 
U18 : défaite 3-4
Face au leader, les mauves ont enregistré une nouvelle contre-performance et ont de ce fait perdu leurs dernières illusions pour le titre. Avec cette 7eme défaite en 19 matches, le titre parait inaccessible et la prochaine Youth League sera dès lors laissée à une autre équipe pour la première fois depuis 5 ans.
 
Les U18 ont fait preuve de fébrilité en encaissant 4 buts. Sur le premier goal, ils ont été crucifiés en contre-attaque suite à une perte de balle en zone offensive, sur les deux suivants les défenseurs ont manqué d’autorité en laissant trop facilement l’adversaire se mettre en position de tir. Cela leur a couté la victoire car, malgré les absences de certains joueurs créatifs, ils ont su mettre en difficulté la meilleure défense du championnat. Ils sont non seulement revenus deux fois au score et ont réussi à réduire en fin de match la différence de deux buts, mais en plus ils ont tiré sur la latte et ont raté un penalty.
 
 
Composition : Vercauteren, Masscho, Polizzi, Sardella, Nizet, Kana (c), Timassi (46’ Daskevics), Aka, Dailly (80’ Hannach), Suray (60’ Kalulika), Mayanga (46’ Houttequiet)
Sont montés au jeu : Daskevics (in 46’), Houttequiet (in 46’), Kalulika (in 60’), Hannach (in 80’)
Blessés : Mehssatou, Ait El Hadj
Buts :
35’ : x (0-1)
41’ : Mayanga (1-1)
53’ : x (1-2)
62’ : Dailly (2-2)
68’ : x (2-3)
71’ : x (2-4)
77’ : Kalulika (3-4)
 
 
 
U14 : victoire 4-0
La victoire était impérative pour les mauves pour ne pas voir le Standard s’envoler. Les U14 n’ont pas failli et ont signé une de leurs plus belles prestations de la saison en s’imposant sans discussion 4 à 0 malgré l’absence de quelques joueurs importants. Avec ce 16eme succès en 19 matches, ils restent dans la course au titre à 2 points des Liégeois.
 
La U14 auraient déjà dû mener 3-0 après un quart d’heure mais ont oublié de concrétiser leurs occasions et ont laissé revenir Genk dans le match qui a pu rejoindre le vestiaire avec un nul blanc flatté. Ils se sont montrés plus concrets dans le 2eme tiers temps en concrétisant 3 occasions par Behar, Asselman et Godts. Le dernier tiers-temps ne fut qu’une formalité pour les mauves qui ont encore inscrit un 4eme but par Diallo.

Composition : Epolo, Agyei, Butera, Moutha-Sebtaoui, Degreef, De Stobbeleir, Van Keymolen, Asselman, Behar, Godts, Ntanda Lukisa.

Sont montés au jeu : Diallo, Tajaouart, Benaini.

Blessés : De Graeve, Jadouille, Rutgeerts
Retenu en U15 : Nonge Boende

 

Buts :
1-0 : Behar
2-0 : Asselman
3-0 : Godts
4-0 : Diallo

 
 
U13 : victoire 4-0
Après avoir déjà infligé leur première défaite à Genk lors du match aller sur le score sans appel de 0-7, les U13 mauves ont remis le couvert ce samedi en dominant les Limbourgeois sur le score de 4-0. Genk qui n’a perdu des points que contre Anderlecht se trouve maintenant à 6 unités des Bruxellois qui signent un impressionnant parcours sans-faute. Après cette nouvelle démonstration, il ne fait plus aucun doute que cette équipe devait, sauf accident, remporter le titre. Son objectif est maintenant d’essayer de remporter tous les matches de la saison.

Les 13 n’ont jamais été inquiétés dans ce match qu’ils ont maitrisé de bout en bout. Malgré un goal curieusement annulé, les mauves menaient déjà 1-0 après le premier tiers-temps. Ils ont ajouté deux nouveaux buts dans le second acte avant de terminer le travail en plantant une nouvelle rose dans la dernière période.
 
Composition : Pieklak, Vronincks, Likebeli (c), Wola, Luyckx, Waki, Duranville, Afonso Beatriz, Vereecken, Bounida, Azaouzi.

Remplaçants : El Afaki, Ndefe, Mbonyumutwa, Butera

Blessés : Haentjens, Arens, Barry, Belaj, Vande Gucht
Retenu en U14 : Butera
 
Buts :
1-0 : Azaouzi
2-0 : Bounida
3-0 : Bounida
4-0 : Azaouzi
 



anderlecht-online forum