Les anciens voient Anderlecht en PO1

SAMEDI, 9 FÉVRIER 2019, 10:27 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Het Nieuwsblad a demandé l’avis à plusieurs anciens joueurs du RSC Anderlecht sur une participation des Mauves aux playoffs 1. Un seul a répondu par la négative, il s’agit de Gilles De Bilde, tous les autres pensent que le Sporting jouera les playoffs 1 même si ce sera effectivement très dur.
 

Paul Van Himst :
 
Paul Van Himst estime qu’Anderlecht est assez armé pour accrocher les playoffs 1, il ne cache pas qu’il faudra aussi un brin de chance pour y arriver. Peter Zulj a montré de bonnes choses malgré qu’il soit encore à court de rythme suite à une longue pause hivernale. Il croit beaucoup en Yari Verschaeren malgré son jeune age, il peut aider Anderlecht à aller de l’avant.
 
Gilles Van Binst :
 
Gilles Van Binst est lui plus mitigé mais il y croit, le résultat contre Zulte-Waregem sera très important pour la suite selon l’ancien joueur. Il attend avec impatience le retour de Landry Dimata en attaque car il est déçu par Ivan Santini et Zakaria Bakkali. Cela pourrait se jouer sur des détails selon lui.
 
Nenad Jestrovic :
 
Nenad Jestrovic est lui confiant, il sait comment travaillent actuellement Marc Coucke, Frank Arnesen et Michaël Verschueren. Il signale que le mercato d’été n’a pas été totalement effacé avec le mercato hivernal, il faudra attendre le suivant pour que tout rentre dans l’ordre selon lui. Anderlecht n’est sans doute pas assez fort pour aller chercher Genk mais les playoffs 1 sont à leur portée. Il espère que les anciens du noyau vont guider de la meilleur manière les jeunes.
 
Stéphane Demol :
 
Stéphane Demol croit en Anderlecht même s'il sait que cela ne sera pas facile, les joueurs les plus expérimentés doivent tirer l’équipe à présent et guider les jeunes. Anderlecht est toujours plus fort quand il est dos au mur et il l’est à présent bien que la situation soit inhabituelle pour le club.
 
Jef Jurion :
 
Pour Jef Jurion, le retour de Landry Dimata va faire du bien à Anderlecht, il faudra aussi le retour d’Adrien Trebel pour apporter un plus. Il salue le fait que Fred Rutten ait remis en place un 4-3-3 qui correspond mieux à Anderlecht.
 
Walter Bassegio :
 
Ce serait une catastrophe qu’Anderlecht soit en playoffs 2 pour Walter Bassegio, il voit pourtant du mieux dans le jeu avec l’arrivée de Fred Rutten. Cependant Anderlecht n’arrive pas à tenir nonante minutes insiste-t-il.
 
Johan Boskamp :
 
L’ancien coach mauve ne peut pas imaginer Anderlecht en PO2, pourtant cela pourrait bien être le cas si le Sporting ne se redresse pas le plus vite possible. Les transferts doivent apporter un plus maintenant pas dans six mois. Il voit Anderlecht émerger au détriment de Charleroi et Saint-Trond.
 
Gilles De Bilde :
 
Gilles De Bilde craint de voir Anderlecht en PO2, il le dit à contre cœur mais c’est la réalité selon lui. Il ne voit pas d’amélioration dans l’équipe depuis le mercato et son principal argument sont les résultats obtenus.
 
Georges Heylens :
 
Georges Heylens voit Anderlecht en PO1 car il ne peut en aller autrement pour son club de cœur. Il est triste quand il voit son club à la septième place du classement, il a donné quelques conseils à Marc Coucke lors de leur dernière rencontre.

Source: Het Nieuwsblad (Frank Buyse, Jürgen Geril, Michael Van Damme)



anderlecht-online forum