Chadli : "van den Brom est un phénomène"

MARDI, 14 AOÛT 2012, 08:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

C'est van den Brom qui a lancé ma carrière tout comme celle de Dries Mertens », se rappelle Chadli. « Il m'a rapidement impressionné.


Au début, ça a été compliqué puisqu'on a fini 18e sur 20 en 2007-2008 avant de terminer 10e puis de jouer les play-offs pour la montée la saison suivante. Alors qu'une équipe comme Apeldoorn doit normalement jouer les dernières places en deuxième division. Son système de jeu a toujours été offensif, c'était un 4-3-3 toujours porté vers l'avant et face à n'importe qui... Il sait insuffler de la confiance aux joueurs mais aussi être sévère. Après avoir joué mon premier match titulaire où j'ai eu le sentiment d'avoir bien joué, il m'a mis dans la tribune pour le second. Il m'a dit que j'étais encore jeune, j'avais 18 ans, et que ça me servirait de leçon pour l'avenir. Ça m'a déstabilisé mais je suis monté progressivement en puissance par la suite.

Comme homme, il est très simple, pas du tout prétentieux mais il dit ce qu'il pense, il s'en fout de ce que les autres peuvent penser. Il sait aussi s'entourer de gens sévères pour faire passer le message. A l'époque, Peter van Vossen s'y collait et savait parfaitement nous remettre à notre place. Van Vossen nous cassait et Van den Brom supervisait le tout. Evidemment qu'un coach est dépendant du potentiel de son groupe, mais je suis convaincu qu'il peut devenir un très grand. C'est un phénomène. »

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.