Emmené par un super Mario, les U16 ont offert un festival offensif.

MERCREDI, 6 FÉVRIER 2019, 23:29 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

N’ayant disputé qu’une seule rencontre en 2019 en raison des conditions climatiques, les U16 ont montré qu’après une longue période de repos forcé ils ont retrouvé toute leur fraicheur en offrant un véritable festival offensif ce mercredi en match avancé. Le secteur défensif a en revanche souffert des nombreuses absences, ce qui explique le score inhabituel de 7-5 contre les U16 de Louvain qui occupent la 3eme place du classement.



Résultat :
U16 : Anderlecht - OH Louvain : 7-5
 
Match du 16/2/2019 :
U18 : OH Louvain - Anderlecht
U15 : Anderlecht - OH Louvain
U14 : OH Louvain - Anderlecht
U13 : OH Louvain – Anderlecht
 
 
U16 : Victoire 7-5
Avec un seul match dans les jambes en 2 mois, les U16 avaient un match piège ce mercredi lors de la réception de Louvain en match avancé.  L’adversaire était non seulement de taille puisqu’il occupe le 3eme rang du classement, mais l’entraineur devait également faire face à un grand nombre d’absents, principalement dans le secteur défensif. Il sélectionna de ce fait 3 joueurs du noyau U15. Moreno commença en défense centrale, tandis que les 2 autres rentrèrent en cours de match.
 
Pour remporter ce match important pour ne pas se faire rattraper par leurs hôtes du jour et pour rester en contact avec Genk, les U16 purent compter sur la forme retrouvée de son joueur le plus jeune de son noyau. Grâce à une période de repos qui lui a fait le plus grand bien, Mario Stroeykens (photo) prouva pourquoi il est des plus belles promesses de Neerpede. Omniprésent sur le terrain et au-dessus du lot, l’international U15 marqua 4 buts et délivra deux assists.
 
La défense remaniée éprouva par contre plus de difficultés. Elle concéda d’abord trois buts avant la pause et se déconcentra en fin de match en se laissant surprendre encore deux fois. Ces deux derniers buts laissèrent un mince espoir aux visiteurs de revenir dans le match.
 
Vidéo 6eme et 7eme buts

Composition : Droesbeke, Amisso, Debast, Moreno, Mazangala, Meukens, Yaya Guindo, De Wilde, Stroeykens, Engwanda, Olaigbe

Sont montés au jeu : Bakayoko, Mayele Dibu, Agyei, Lantaki

Blessés : Saihi Culeddu, Dewaele, Ngoy, Descotte, Lavia, Bellante

Buts :
1-0 : Olaigbe
1-1 : x
1-2 : x
2-2 : Stroeykens
3-2 : Stroeykens
4-2 : Engwanda
4-3 : x
 
5-3 : Stroeykens
6-3 : Stroeykens
7-3 : Debast
7-4 : x
7-5 : x
 



anderlecht-online forum