Najar: "Nous croyons toujours au titre"

SAMEDI, 2 FÉVRIER 2019, 10:23 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Andy Najar peut déjà être appelé une ancien à Anderlecht. Malgré la situation au classement général, le Hondurien ne veut pas renoncer au titre. L'équipe profite à nouveau du jeu que Rutten veut inculquer aux joueurs car avec Hein Vanhaezebrouck, la tactique était trop présente. 



Najar voit la différence entre Fred Rutten et Vanhaezebrouck, l'équipe joue à nouveau au football à l'entraînement. Et ce n'est pas négligeable : Rutten parle à ses joueurs et leur donne confiance.

"Nos matches contre Gand et Eupen n'ont pas été mauvais, nous avions plus de maîtrise et de possession du ballon. Je constate que nous progressons chaque semaine. Sous Vanhaezebrouck, nous devions attaquer aveuglément et cela n'a pas fonctionné. Il a toujours voulu jouer avec trois défenseurs, ce n'est pas "Anderlecht".

Trop de tactique

"Tous les jours, même quand le temps était mauvais, on restait souvent immobiles que j'en attrapais froid. Maintenant il y a plus de plaisir et Rutten parle aussi à tout le monde. Cela donne confiance. Tous les joueurs sont à nouveau heureux"

Andy Najar vit chez nous depuis plusieurs années maintenant, ses enfants vont à l'école et peuvent déjà s'exprimer en néerlandais. Ça ne le dérangerait pas de jouer encore quelques années en Belgique.

"Je rêve toujours de l'Angleterre et d'Arsenal. Mais je suis bien ici. Anderlecht c''est le top et aura toujours une place dans mon cœur. J'ai même un tatouage avec le logo du Sporting. Ma famille est heureuse ici, et je peux encore jouer facilement pendant 10 ans ici. Le plan est d'ajouter des titres au logo du RSCA sur mon bras. Même celui de cette année, parce que oui, nous croyons toujours au titre. Mais d'abord se qualifier pour les PO1"

Les Mauve et Blanc n'ont pas vraiment de stars dans l'équipe, mais Najar est d'avis qu'il y a assez de qualité dans le noyau.

"Certes, nous n'avons pas de Jovanovic, Biglia ou Suárez, mais les jeunes ont beaucoup de talents. Tu dois juste leur donner un peu de temps. Moi aussi, j'essaie de les aider. Parce que je suis devenu aussi un ancien hein"





anderlecht-online forum