Bilan du mercato mauve

VENDREDI, 1 FÉVRIER 2019, 08:21 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Anderlecht a réalisé trois transferts entrants durant ce mercato, les objectifs ont pratiquement été remplis mais il manque quand même un pur numéro neuf. Cependant le mercato peut être qualifié de bien ciblé.
 

Transferts entrants :
 

  • Retour de prêt de Kara Mbodj qui ne voulait plus rester à Nantes, il apportera du leadership et de la sécurité dans la défense mauve qui en a bien besoin. Ce transfert est gratuit vu qu’il s’agit d’un retour de prêt.
  • Peter Zulj a été acheté à Sturm Graz pour un montant de 2,5 millions d’euros. Il a fait sa première montée au jeu contre Eupen et il a montré de belles choses avec notamment un assist sur le premier but mauve.
  • Le dernier transfert est le prêt de Yannick Bolasie en provenance d' Everton. Anderlecht prend en charge une partie du salaire du joueur. on ne sait pas encore s' il sera apte pour la rencontre contre le Standard.
 
Anderlecht a donc dépensé 2,5 millions d’euros durant ce mercato.
 
Transferts sortants :
 
  • Jakub Kiwior a quitté Anderlecht pour le FK Zeleziarne Podbrezova en Slovaquie, le montant de la transaction n’est pas connu.
  • Knowledge Musona est prêté sans option d’achat à Lokeren jusqu’en fin de saison, le joueur est actuellement malade, on parle de la varicelle.
  • Ryota Morioka est prêté à Charleroi avec une option d’achat fixée à 1,5 millions d’euros ce qui est une perte vu le prix d’achat du Japonais.
  • Mohammed Dauda est prêté à Vitesse Arnhem pour le reste de la saison avec une option d’achat de trois millions d’euros.
 
Les trois joueurs prêtés avaient peu de chance de faire leur trou au RSCA, Anderlecht pourrait perdre une partie de sa mise sur Ryota Morioka et faire une belle plus value sur Mohammed Dauda en cas de levée d’option.
 
Conclusion :
 
Anderlecht a allégé son noyau de trois joueurs et il n’a dépensé que 2,5 millions d’euros. A ce montant il faut ajouter les pourcentages de certains joueurs vendus précédemment : un million pour le vente de Kaminski de Courtrai à Gand, 860 000 euros pour la vente de Doumbia au Sporting du Portugal et enfin 1,1 million d’euro pour la vente de Nicolae Stanciu. Anderlecht réalise donc un bénéfice de 460 000 euros lors de ce mercato.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.