Quel adversaire au prochain tour ?

JEUDI, 9 AOÛT 2012, 06:59 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les Mauves peuvent s'attendre à un tirage au sort abordable en barrages de la Ligue des Champions. Anderlecht sera tête de série au tirage au sort de vendredi.


Maribor est le premier adversaire potentiel d'Anderlecht. Les champions de Slovénie se qualifient après une victoire facile sur les champions du Luxembourg de Dudelange. Les champions de Slovénie n'ont plus joué la Ligue des Champions depuis 1999. Cette année-là, le NK Maribor élimine Lyon pour atteindre la phase de poules.

Le CFR Cluj connait aussi l'ambiance de la C1. Les champions de Roumanie disputent la Ligue des Champions 2008-2009. Ils s'imposent notamment à domicile face à l'AS Roma. Les Roumains se défont du Slovan Liberec en barrages sur un score total de 3-1.

Un déplacement dans le grand nord est également possible, chez les champions de Suède d'Helsingborg. L'attaque scandinave est emmenée par une vieille connaissance de la Jupiler Pro League, l'ancien LokerenoisFinnbogason.

Nicosie fait sensation la saison dernière avec un quart de finale. Cette année, le champion de Chypre est l'AEL Limassol. Les Chypriotes évitent aux Mauves une possible revanche face au Partizan. Limassol élimine les Serbes au 3e tour préliminaire avec deux victoires par le plus petit écart, 1-0 et 0-1.

Enfin, Anderlecht pourrait se rendre en Israël pour rencontrer l'Hapoël Ironi Kiryat Shmona. Fondé en 2000, le club remporte déjà son premier titre de champion national la saison dernière. Totalement inconnue, l'équipe élimine les Azéris de Bakou avec une victoire 4-0 à domicile.

Autant d'adversaires qui semblent à la portée d'Anderlecht. Une élimination face à l'une de ces formations serait une terrible désillusion pour les hommes de John Van den Brom.

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.