De Sutter : "je ressens la confiance de l'entraîneur"

VENDREDI, 3 AOÛT 2012, 07:10 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"Je vais continuer à bosser et on verra où cela me mène.” “J'ai appris ma sélection la veille du match, pendant l’entraînement. Cela m’a naturellement fait très plaisir.


Il faut dire que je restais sur une préparation satisfaisante. Durant les rencontres amicales, j’avais de bonnes sensations. J’avais montré quelque chose à l’entraîneur. Après, il fallait encore attendre de voir comment il réagirait à mes prestations…”
C’était comme si je jouais avec Mbokani depuis des années ! Dans ce système, j’ai beaucoup plus de possibilités. Il y a aussi plus de monde devant le but. Et je dois souligner les mérites de Safari, Odoi, Gillet et Jovanovic, dont les centres étaient très bons. Avec cette façon de jouer et ces nombreux centres, je me sens au mieux ! On nous avait aussi demandé de bien travailler défensivement pour aider Biglia et Kanu mais face à cette équipe, cela n’a pas posé trop de soucis.”
Dieu et moi, nous avons prouvé que nous avions de très bonnes sensations. J’espère que ma saison est lancée. Je suis, en même temps, réaliste. Le mois d’août sera fort important pour moi.”
“Le niveau d’un footballeur dépend pour 50 % de lui-même, et pour les autres 50 % de la confiance que lui accorde l’entraîneur. Pour l’instant, je ressens cette confiance. Une autre raison de mon retour en forme, c’est la préparation : j’ai enfin pu la suivre normalement. Les deux dernières saisons, ce ne fut pas le cas, à cause de sérieuses blessures.
“Je n’ai jamais eu le moindre problème avec le public ici : ce sont de très bons supporters ! Hormis une seule rencontre dans le passé, j’ai toujours été soutenu.”

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.