HVH : "on doit pouvoir former des défenseurs centraux"

MARDI, 31 JUILLET 2012, 19:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

« Il y a eu des erreurs de casting évidentes suite aux venues de Victor Bernardez ou d'Arnold Kruiswijk », avoue Herman Van Holsbeeck, le directeur général des Mauves.


« Anderlecht doit être capable de former des joueurs supérieurs à ce calibre. Mais on s'expose souvent à deux difficultés : le rôle de défenseur est généralement considéré comme peu sexy par les joueurs. A choisir, la plupart optent pour le 10 ou un rôle offensif. D'autre part, le 3-4-3 instauré chez les jeunes développe à l'arrière un joueur hybride, qui n'est ni un stopper ni un back. On essaie d'y remédier en faisant coulisser un demi défensif derrière et en permettant aux deux joueurs les plus excentrés d'occuper les couloirs. Une innovation qu'on applaudit aussi, au Sporting, c'est la création par l'UEFA d'une Ligue des Champions pour U21 où nos meilleurs jeunes vont pouvoir se frotter à leurs homologues à l'étranger. Cette saison, ils sont appelés à se frotter à Barcelone, Tottenham et Wolfsburg, ce qui peut compter. De la sorte, les arrières vont en sortir plus forts. Nous voulons aussi encourager ceux à qui il manque un petit fifrelin pour faire carrière devant, d'envisager une reconversion en défense. Car il est bien connu que les braconniers font les meilleurs garde-chasse. Certains, qui évoluent en Première actuellement, sont d'ailleurs passés par là. Je songe à Dennis Odoi, qui était ailier droit à ses débuts ou à Roland Juhasz qui occupait la place de centre-avant au MTK Budapest. En remontant dans le temps, il y a eu également les exemples de Bertrand Crasson ou de Georges Grün ».

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.