FT: Hoffenheim - Anderlecht 2-3

VENDREDI, 11 JANVIER 2019, 16:01 - D.A.B.
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Aujourd'hui, le Sporting d'Anderlecht a joué une rencontre amicale contre les Allemands d'Hoffenheim. C'est le premier match sous l' entraîneur Fred Rutten. Kara n'est pas dans l'onze de base, mais Adrien Trebel est de retour. 

Anderlecht était très dominant et agressif pendant les premières 30 minutes de la rencontre. Il y avait du pressing, une circulation assez haute, et des occasions dans le rectangle. Le but de Dimata, après 13 minutes de jeu, n'était pas une surprise alors: 0-1. Le Sporting avait une opportunité de marquer un deuxième après 30 minutes: une combinaison entre Trebel et Najar amenait un penalty, mais manqué par Dimata... Quelques minutes plus tard, Hoffenheim était réduit à 10 suite à un carton rouge. Le match était équilibré pour les dernières 15 minutes. Sur un coup de coin, la défense belge - toujours très vulnérable - était battu et Hoffenheim égalisait: 1-1.

Le deuxième mi-temps était comme la première, avec un Anderlecht dominant mais c'était Hoffenheim qui marquait sur une contre-attaque. De nouveau, la défense n'était pas sans repoches: 2-1. Après 60 minutes de jeu, presque l'équipe complète était remplacée par le coach Rutten. Et cinq minutes plus tard, le score changeait de 2-1 à 2-3 pour Anderlecht. Gerkens a égalisé de la tête sur une remise de Santini et Bakkali donnait l'avantage au Sporting suite à une effort individuel et d'une belle finition. Les Allemands n'avaient plus de réaction mais dans la dernière minute une nouvelle faute de la défense était presque préjudiciable. Heureusement pour Anderlecht, le but était annulé pour hors-jeu. 

Remarquable:

  • Bakkali n'a joué que 30 minutes (in: 46' & out: 77')
  • Kara est de retour (in: 70' pour Sanneh)
  • Hoffenheim a joué deux matchs aujourd'hui. Ce matin, les Allemands étaient trop forts pour le STVV (5-2)
  • Le carton rouge de Hoogma après 30 minutes de jeu
Résultat: 3-2

Buts:15' Dimata (1-0), 40' Hübner (1-1), 55' Brenet (1-2), 66' Gerkens (2-2), 69' Bakkali (3-2)

Anderlecht: Didillon (64’ De Jong); Appiah (46’ Saelemaekers), Sanneh (70’ Kara), Milic (64’ Delcroix), Cobbaut (64’ Obradovic); Kayembe (64’ Musona), Trebel (64’ Lawrence), Kums (64’ Gerkens); Najar (46’ Bakkali (77’ Saief)), Dimata (64’ Santini), Amuzu (64’ Doku)

Hoffenheim: Balumann, Brenet, Nordveit, Bittencourt, Amiri, Hübner, Vogt, Hoogma, Kramaric, Szalai en Wähling

Rouge: 30' Hoogma

Source: © Source interne



anderlecht-online forum