Les humeurs des supporters (3)

JEUDI, 27 DÉCEMBRE 2018, 11:00 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Je termine avec "l'humeur" d'André.
Dire que je me retrouve pleinement dans ses commentaires est un euphémisme.
Comme moi, il a connu les heures de gloire d'un RSCA conquérant, capable d'étriller le Bayern Munich ou Liverpool.
Comme lui, j'ai assisté aux trois finales consécutives à Bruxelles, Amsterdam et Paris.
C'est vrai que cela remonte tellement loin que c'est presque de la préhistoire!



Bonjour, 

Je viens de prendre connaissance des commentaires laissés sur le site du RSCA fan site.

Je suis content de voir que mes réflexions rejoignent celles que j'ai pu lire.

Contrairement aux gars qui écrivent, j'avais 14 ans quand j'ai commencé à me rendre au Parc Astrid avec mon père. Nous étions "installés" dans le virage où se trouvait alors le marquoir, au bloc P. Anecdote comique : un gars se trouvait dans le marquoir et changeait le chiffre manuellement au fur et à mesure de l'évolution du score. Le pauvre se faisait chambrer quand il n'allait pas assez vite lorsqu'Anderlecht avait marqué. 

C'était le temps où Luc Varenne commentait les matchs européens, où Anderlecht battait le Bayern Munich 3 ou 4 - 0 (je ne me souviens plus bien ), le Bayern de Gerd Müller, Kappelman, Hoeness, Schwartsenbeck, Beckenbauer, le temps où Anderlecht empilait 3 ou 4 buts à Liverpool et battait Barcelone 3-0 ! J'ai vécu la première coupe d'Europe au Heysel remportée 4-2, la finale à Rotterdam perdue face à Hambourg et je suis allé à Paris pour assister à notre dernière victoire en finale remportée 4-0 contre l'Austria de Vienne.

C'était alors une équipe de joueurs qui ne gagnaient pas de l'or en barre, juste après Van Himst, il y avait Van Binst, Thissen, Van den Daele, Broos, Vercauteren alors âgé de 19 ans, Ressel, Rensenbrinck, Coeck, Dockx, etc ...

Quand je vois où on se trouve maintenant, c'est désolant. Un (et même deux) mercatos lamentables. On met 7 ou 8 millions pour acheter un joueur qui ne donne rien de bon et on refuse d'allonger 200 000 € pour rapatrier Mitrovic.

Le nombre de blessés pose aussi question et ça ne m'étonne pas de voir le staff médical mis en cause. C'est , en effet, anormal.
Les tiraillements lors de la vente du club n'ont pas facilité les choses non plus.

Il faut agir au moins sur les deux premiers tableaux : aller voir ailleurs concernant le staff médical et être plus perspicace lors du prochain mercato : on n'a pas de force de frappe et on est une véritable passoire à l'arrière, excepté Didillon. 

Objectif : le top 6. 

Joyeux Noël et bonne année à tous en attendant impatiemment le mois de janvier.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.