Zetterberg: "Anderlecht doit retrouver son ADN"

MERCREDI, 19 DÉCEMBRE 2018, 08:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pär Zetterberg veut rendre à tout prix son ADN à Anderlecht, les joueurs qui signent un contrat avec le RSCA doivent connaître cet ADN. Il estime qu’il y a trop de creux dans le jeu mauve en ce moment, il manque de la constance.
 

Il manque des joueurs qui savent faire la différence seul quand l' équipe tourne moins bien et cela était présent chaque année auparavant dans le noyau mauve mais pas depuis quelques saisons.
 
Il aura comme tâche de construire une relation de confiance avec les joueurs, les informations ne seront pas répétées au coach mais elles pourraient donner des pistes de travail à Pär Zetterberg. Le Suédois ne voulait pas passer sa journée dans un bureau, c’est sur le terrain qu’il sera le plus utile.
 
Il consacrera du temps aux joueurs ce qu’un entraîneur T1 ne peut pas faire. Il n’a pas l’intention de devenir un jour T1, sa source d’inspiration sera feu Jean Dockx qu’il a bien connu à Neerpede.
 
Il fera aussi partie du comité de transferts à la demande de Michaël Verschueren dont il reste certaines lignes directrices à définir. Durant le stage d’hiver, il continuera ce qu’il a commencé en décembre : une évaluation du noyau mauve. Cela n’implique pas que certains joueurs seront mis sur la liste des transferts out.
 
Il ajoute que pour lui le Sporting prend un nouveau départ et il est content d’apporter sa pierre à l’édifice. Il a arrêté sa fonction de scouting pour les mauves il y a dix ans car il estimait qu’on ne prenait pas son travail en compte. Du coup la motivation s’est fait moins grande et l’arrêt lui semblait logique. Il reste pourtant persuadé que le marché Scandinave est intéressant pour Anderlecht.



anderlecht-online forum