Scifo: "Il faut retrouver cet esprit dominateur"

MARDI, 11 DÉCEMBRE 2018, 08:46 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Enzo Scifo n’était plus venu à Anderlecht depuis un an, il y avait été invité par un sponsor alors que cette fois c’est la direction qui l’a sollicité. Il est évidemment intéressé par le fait de prendre une place dans l’organigramme mauve mais pas forcément comme entraîneur.

Il avoue avoir eu un très bon contact avec Michael Verschueren, si d’aventure il lui faisait une proposition il réfléchirait mais pour le moment il ne souhaite pas trop s’exprimer sur le sujet étant donné qu’il n’y a rien de concret.
 
La première chose que l’ancien meneur de jeu mauve aimerait qu’Anderlecht retrouve c’est cet esprit dominateur qu’il semble avoir perdu. Il est en outre ravi du retour de Pär Zetterberg qui peut ramener cet esprit à Neerpede.
 
Il estime que le travail a été mal fait pendant des années au niveau du recrutement avec notamment des joueurs qui n’avaient pas le niveau des mauves. Il a trouvé qu’Anderlecht se cherchait encore ce dimanche contre Charleroi et qu’on sent que le Sporting veut faire confiance aux jeunes mais qu’il faut aussi faire attention à ne pas les brûler.
 
Il n’accable pas le coach qui fait avec les moyens qu’on lui a donné. Il a été impressionné par Albert Sambi Lokonga ainsi que Yari Verschaeren. Il signale par contre qu’il manque d’expérience dans l'équipe pour entourer tous les jeunes qui ont du talent.
 
Il conclut en disant qu’il a failli déjà revenir une fois en mauve. C’était en 2016, il aurait du être le T2 de Claude Puel mais la direction de cette époque a préféré faire confiance à René Weiler. Il regrette de n’avoir eu aucune explication sur ce volte face de la part de l’ancienne direction. Il remercie par contre le public mauve pour l’ovation qu’il a reçue ce dimanche.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.