Doublé d’Abazaj pour une victoire au petit trot des espoirs

LUNDI, 10 DÉCEMBRE 2018, 23:46 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Déjà qualifiés pour les playoffs qui débuteront début 2019, les espoirs avaient à cœur d’empocher ce lundi soir une 5eme victoire consécutive pour pouvoir occuper seuls la première place. Ils n’ont pas connu trop de difficulté pour cela en prenant assez facilement le meilleur sur Waasland-Beveren sur le score de 4-2. Les hommes de Jonas De Roeck ne peuvent désormais être dépassés que par l’Antwerp pour le titre honorifique de champion de la première phase.
 

Prévue initialement sur l’excellent terrain synthétique de Neerpede, cette rencontre s’est finalement déroulée à la demande expresse de Hein Vanhaezebrouck sur un des terrains en herbe du centre d’entrainement. Pour le retour à la compétition de Cobbaut, l’entraineur de la première avait exigé que cela se fasse sur une surface naturelle.  

Sur un terrain en très bon état qui ferait pâlir les jardiniers du stade, le back gauche mit seulement 17 minutes pour se mettre en évidence en ouvrant la marque. Il se trouva à la bonne place pour reprendre un penalty tiré par Adzic détourné par le portier waasliendien. Sorti avant l’heure de jeu, Cobbaut peut être crédité d’une bonne rentrée dans le dispositif en 3-4-3 et surtout il n’a eu selon lui aucune douleur ni appréhension.

Après l’égalisation de Beveren, Adzic et Abazaj, également invités à évoluer avec les réserves, combinèrent pour redonner l’avance aux mauves juste avant la pause. Adzic lança en profondeur son compère qui évita la sortie du gardien avant de placer avec beaucoup de sang-froid le ballon dans le but d’un angle fermé.
Bien servi par Loua, Abazaj assez convaincant marqua son deuxième but d’une subtile pichenette. Sur une ouverture de El Kababri, Dauda, un autre joueur du noyau A, porta le score à 4-1 une minute avant la réduction du score par les visiteurs.

Grâce à ce 10eme succès en 13 matches, les espoirs mauves occupent désormais seuls la première place. Alors que la quasi-totalité des équipes ont déjà bouclé la première phase du championnat, ils ont encore deux rencontres pour conforter leur pace de leader. Pour cela, ils devront bien négocier leur déplacement jeudi à Eupen avant de se rendre lundi prochain à l’Antwerp qui peut encore passer devant eux en cas de double contreperformance.

Le groupe de Jonas De Roeck voudra probablement terminer en leader incontesté la première phase du championnat pour prendre le dessus mentalement sur leurs adversaires pour entamer les playoffs qui débuteront en janvier.

 
Résultat :
Anderlecht – Waasland-Beveren : 4-2
 
Composition : Moutha-Sebtaoui (46’ Alavoine), Bouchouari, El Kababri, Dante, Guldix, Cobbaut (55’ Lutonda), Dewaele (c) (55’ Loua), Adzic (81’ Suray), Dauda, Leoni, Abazaj

Remplaçants : Alavoine (in 46’), Kiwior, Lutonda (in 55’), Loua (in 55’), Suray (in 81’), Mayanga, Mehanovic
 
Buts :
17’ : Cobbaut (1-0)
19’ : x (1-1)
42’ : Abazaj (2-1)
78’ : Abazaj (3-1)
82’ : Dauda (4-1)
83’ : x (4-2)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.