Sambi Lokonga: "Je garde toujours mon calme"

JEUDI, 6 DÉCEMBRE 2018, 08:59 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga est un joueur relax gardant son calme sur le terrain, il est apprécié des supporters mauves pour le jeu qu’il produit qui représente bien Neerpede et qui va vers l’avant.
 

Il estime que les jeunes qui pointent le bout de leur nez dans le noyau A répondent présents mais que les cadres le font un peu moins. Il ajoute que les jeunes pourraient jouer le titre de champion mais qu’ils leur restent énormément de choses à apprendre, la roublardise notamment.
 
Il avoue que Hein Vanhaezebrouck organise souvent des matches entre les plus anciens et les plus jeunes dans le but de piquer l’orgueil des plus âgés selon le joueur. Il a eu une petite traversée du désert en U17 avant de complètement éclater grâce notamment à Jean-François Lenvain.
 
Il n’a pas de préférence entre la position de milieu défensif et celle de numéro dix, c’est souvent la tactique adverse qui lui dicte sa place. Adrien Trebel fait de lui son successeur chez les mauves.
 
Il a eu quelques doutes en début de saison car il n’était que peu repris par Hein Vanhaezebrouck mais son entourage lui a déconseillé un prêt et de se battre ce qui a finalement payé.
 
Il joue actuellement pour la Belgique mais son choix ne semble pas encore définitif bien qu’il tienne à respecter le désir de sa maman qui veut qu’il joue pour la Belgique. Il garde dans sa tête un espoir d’être partant pour l’Euro U21 et cela passe par de bonnes prestations avec Anderlecht.
 

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



anderlecht-online forum