Les réactions de Kums, Bakkali et Saelemaekers

LUNDI, 3 DÉCEMBRE 2018, 09:50 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Sven Kums état prêt à temps pour affronter Genk hier soir. En l'absence de Trebel, il retrouvait le brassard de capitaine. Le médian digérait assez mal cette défaite, "Nous les avons lâchés une minute et c’était dedans". déclarait-il à l'issue des débats. 



Malgré le peu d'occasions créées par Anderlecht, il regrettait le manque d'efficacité de l'équipe. Le pressing imposé par les Mauve et Blanc pour empêcher les Limbourgeois de bien développer leur jeu, était la bonne solution, mais il fallait tenir les 90 minutes. 

"Nous devons rester positifs malgré le résultat. Nous avons les qualités mais nous avons des choses à améliorer.”  

Zakaria Bakkali n'a pas joué une grosse prestation hier, la manque d'appuis qu'il déplorait est une des explications. Il estime que l'équipe n'a pas disputé une mauvaise rencontre et qu'il ne faut pas baisser les bras, le championnat est encore long, et qu'avec le retour des blessés, Anderlecht pourrait recoller à la tête du classement. 

"Le résultat est très décevant mais notre jeu est encourageant, je trouve. On a beaucoup de blessés et on a fait avec ce qu’on a"

Même constat chez Alexis Saelemaekers, le Sporting n'a pas concédé beaucoup d'occasions à Genk, mais Pozuelo exploite parfaitement l'une d'elles. Du côté mauve, l'efficacité devant le but fait toujours défaut.  A l'approche du mercato, le Bruxellois met en avant les qualités des jeunes joueurs et loue le travail au sein de la RSCA Academy. 

Les jeunes ? 

"Ils envoient un signal à la direction. Il ne faut pas spécialement acheter au mercato car on a un centre de formation de qualité.”  





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.